Marseillan
souvenir français:
deux personnes décorée l’ors de l’AG
Samedi 25 février au théâtre Henri Maurin, les adhérents du souvenir Français comité de Marseillan s'étaient réunis pour leur assemblée générale annuelle. Après un petit_déjeuner offert par le comité, le bureau présidé par David Casanova, s'est mis en place pour ouvrir la séance. Le Corum étant atteint, les débats ont pu commencer.
C'est en présence de Mr Louis Gasc représentant Le premier adjoint au maire Marc Rouvier, chargé des anciens combattants et des associations patriotiques, de Mr Emmanuel Garcia, délégué départemental, du Souvenir français que le président David Casanova a ouvert la séance par une minute de silence en hommage des disparus, soldats, forces de l'ordre, famille et amis.
Le président Casanova a ensuite lu son bilan moral dans lequel il rappelle la perte d'adhérents, la difficulté pour certain d'assumer une cotisation même peu onéreuse puis un rappel des missions du comité tels que : le devoir de mémoire, transmission du flambeau aux générations futures et l'entretien des tombeaux et monuments érigés pour les soldats morts pour la France. Pour conclure, il a remercié la ville pour son aide financière et matériel et les partenaires pompes funèbres Casanova et Jocy Fleurs Nicolas Delaite.
Le secrétaire Jean-Pierre Lopez a poursuivi la séance avec le rapport d'activité, dans lequel il souligne la baisse des cotisations et des dons. En effet, la quête menée tous les ans, aux abords du cimetière n'a rien rapporté du tout :
« Même pas un centime, précise » Jean-Pierre-lopez.
En l'absence du trésorier, David Casanova fera état du bilan financier avec une comptabilité équilibré. Bilan adopté par l'assemblée à l'unanimité, ainsi que le rapport moral et le rapport d'activité. Le bureau démissionnaire a été reconduit à l'unanimité. La séance s'est clôturée par les prises de Paroles de Mr Louis Gasc et Mr Emmanuel Garcia.
Avant de partager le verre de l'amitié, Mr Pierre Gonzalez président de l'ODCP (Observatoire Citoyen de défense et de Protection civile) a remis à Mme Claude Gressier, l'insigne des services citoyen une distinction qui aurait dû lui être remis en juillet dernier. Quant à Emanuel Garcia il a reçu par David Casanova qui est aussi président de l'ANDSB (Association Nationale pour le développement et service bénévole) l'insigne, grand or, la plus haute distinction de l'association.
Marc Ilari pour la petite info locale Lundi 27 Février 2023 19:10 Article suivant Accueil Bessan Article précédent