Informations Générales
Hérault
Incendie meurtrier
Un couple et un enfant périssent dans l’incendie de leur maison
BESSAN : Dans la nuit du 21 au 22 mai, un violent incendie d'habitation s'est déclaré au cœur du village de Bessan. L'alerte a été donnée vers 1h00 du matin au SDIS 34 qui a dépêché sur le site près d'une trentaine de pompiers issus des cinq casernes les plus proches comme, Agde, Bessan Saint Thibéry , Florensac et Montblanc, pour lutter contre la violence des flammes avec de gros moyens, tels que la grande échelle venue d'Agde, ainsi que trois lances à eau. Un brasier tellement intense que la toiture s'en est effondrée, alors que les sauveteurs faisaient tout leur possible pour enrayer le feu, mais peine perdue.
Découverte macabre
Avançant doucement dans la lutte de l'incendie, les soldats du feu ont fait une macabre découverte dans les restes de l'habitation. En effet dans leur progression, ils ont trouvé à l'étage de la maison de village les corps sans vie d'un couple et de leur enfant de huit ans. Le maire Stéphane Pépin-Bonet et son adjoint Pierre Mora, se sont rendus sur les lieux du drame et sont restés une partie de la nuit avec les secours et les gendarmes.
Les bessanais sous le choc
Au petit matin, c'est une chape de plomb qui s’est abattue sur les habitants du village de Bessan, abasourdis par la nouvelle qu'ils ont appris au réveil. Il faut dire que le couple est bien connu et apprécié des villageois, puisqu'ils exploitaient depuis deux ans le restaurant brasserie « du soleil » situé sur la place de la promenade. Les Bessanais ont fait savoir que le village est en deuil et que Mr le maire ne répondra pas aux nombreuses sollicitations sur les faits, le temps du deuil s'imposant.
Une enquête est ouverte
L'origine de l'incendie est à l'heure actuelle méconnue, une enquête étant ouverte, permettra certainement de comprendre ce qui s'est réellement passée pour que l'habitation s'embrase à ce point. Le site a été mis sous protection avec l'apposition des scellées pour permettre aux enquêteurs de mener à bien leurs investigations.
L’heure de la solidarité
De cette famille recomposée, il reste deux adolescents qui n’étaient pas dans l’habitation aux moments des faits. Alors, la solidarité locale s’organise autour des jumeaux de 17 ans et une cagnotte sur internet a été mise en place par leurs amis (dont le lien est accessible via la page Facebook de la mairie) et une urne est à disposition à l’accueil de l’hôtel de ville.