Informations Régionales   

Communiqué de partit occitan

Le droit de grève


Le droit de grève est un droit fondamental dans une démocratie. On voit fleurir de plus en plus de propositions de loi visant à réduire le droit de grève dans tel ou tel secteur.


On entend des discours dénonçant telle ou telle catégorie de salariés qui feraient trop souvent la grève. On entend même des sentences prononcées par des responsables politiques expliquant que « le travail est un devoir », comme si la grève était une façon d’échapper à ses devoirs, comme si les salariés ne savaient pas où est leur devoir.
Vouloir restreindre d’une façon ou d’une autre le droit de grève fait partie de ces grignotages des libertés publiques et individuelles dont notre société commence à souffrir.
Il n’est pas normal non plus d’entendre des responsables politiques expliquer à propos de la grève à la SNCF que les usagers son « pris en otages ». Ce sont des mots que l’on ne peut utiliser n’importe comment. Certes les usagers, que nous sommes tous, sont parfois dérangés par des mouvements de grève mais cela n’a rien à voir avec « une prise d’otages ». Il existe de par le monde des personnes privées de liberté, victimes de chantage et de violence qui sont de vrais otages. Ne banalisons pas leur situation par des abus de langage.
Les personnes perturbées dans leur quotidien (travail et vie familiale) par une grève savent qu’elles sont aussi des travailleurs qui ont parfois besoin de revendiquer, d’exprimer leur désaccord ou leur mécontentement.

Toute loi qui viendrait réduire le droit de grève ne pourrait que réduire un droit fondamental qui est le droit à l’expression de chacun de nous, de tous les citoyens.

Hommage à Alexei Navalny

La démocratie dans le monde est malade. L’assassinat d’un opposant ne peut être une méthode de gouvernement. Emprisonner celui qui dénonce des mensonges d’État n’est pas justifiable non plus.


Notre monde connaît ces derniers jours deux événements qui montrent la nécessité de cultiver par tous les moyens le droit fondamental à l’expression des opinions et des idées ;
D’abord l’assassinat, dans des conditions encore non élucidées, d’Alexei Navalny. Cet opposant à Vladimir Poutine a payé de sa vie sa ténacité à dénoncer la dictature exercée par le président russe.
Les méthodes employées par le pouvoir russe ne laissent aucun doute sur qui et pourquoi A.Navalny, prix Sakharov européen pour la liberté de pensée en 2021, a été assassiné dans la prison où il avait été jeté pour « extrémisme », selon l’inquiétant vocabulaire juridique russe.
C’est innacceptable et la mort d’A. Navalny vient s’ajouter à la liste déjà trop longue des crimes commis par V.Poutine et son entourage contre toutes celles et tous ceux qui ne pensent pas comme eux. L’assassinat est devenu un mode de gouvernement pour les dirigeants russes.
Faut-il pour autant considérer que la liberté d’expression est mieux protégée dans d’autres pays ?
Nous ne pouvons pas oublier le sort réservé à Julian Assange s’il échoue dans les geôles américaines. Ce dernier lutte depuis des années pour retrouver sa liberté. Il risque la prison à vie, donc une mort lente, pour avoir dévoilé des documents qui prouvaient que dans les plus hautes sphères du pouvoir aus Etats-Unis, on a menti, travesti la vérité pour justifier une guerre aux interventions militaires meurtrières.

Il ne peut y avoir deux poids deux mesures dans la défense de la liberté d’expression et c’est pour cela que le Partit Occitan salue la mémoire d’Alexei Navalny et demande la libération de Julian Assange ainsi que de toutes les personnes aujourd’hui emprisonnées pour leurs idées.


Service communication Partit Occitan   pour la petite info locale  Mardi 27 février 2024 18:14

Recrutement:

Présence Verte Service recrute

Recrutement


                Principalement en vue des remplacements de fin d’année, l’association d’aide à la personne recherche activement des Aides à Domicile, des Auxiliaires de vie et des Aides-Soignants.


Comme toutes les structures du secteur des services à la Personne, Présence verte services est soumise à la contrainte de l’obligation vaccinale pour tous ses salariés. Plusieurs postes sont à pourvoir, à temps partiel ou complet, pour une première expérience, un emploi saisonnier ou à long terme. Présence Verte Services propose : 9 postes d’Aides à Domicile ou d’auxiliaires de vie ;


Agence centre (Candidature à envoyer à : centre@presenceverteservices.fr)
 Intervenant à domicile, Secteur Agde : 2 postes ;
Intervenant à domicile, Secteur Montagnac, Aumes, St Pons de Mauchiens : 2 postes ;
 Intervenant à domicile, Secteur Adissan, Peret, Cabrières : 1 poste ;
Service handicape (Candidature à envoyer à : servicehandicap@presenceverteservices.fr)
Auxiliaire de Vie, Secteur Agde : 2 postes ;


Les personnes en recherche d’emploi peuvent postuler directement en ligne sur le site Internet de l’Association ou en envoyant leur CV et lettre de motivation à recrutementpv34@presenceverteservices.fr


Service communication Présence Verte Services     Publié le 07 Décembre 2021 à 11:39

Langue Occitane:

L’OPLO lance son Plan d’Action Lycée

Langue Occitane:


                Un dispositif destiné à infléchir la baisse d’élèves qui choisissent d’apprendre l’occitan au lycée -40% de lycéens occitanistes en 5 ans
 Depuis 2018, les acteurs de l’enseignement des langues régionales alertent sur les conséquences de la réforme du baccalauréat sur les effectifs d’élèves choisissant cette option en 2nde, 1ère et Terminale
. Avec des enseignements de spécialité plus importants dans l’emploi du temps et une valorisation moindre des options à l’examen, de moins en moins d’élèves choisissent l’option occitan au bac. Les chiffres du ministère de l’Education nationale* sont d’ailleurs sans appel : la baisse dépasse les 32% depuis 2018 (-40% par rapport à 2016), alors que les effectifs restent stables jusqu’en 3e.

 Devant cet état de fait, qui fait peser de réels dangers sur la transmission de la langue (toujours considérée comme en « grand danger de disparition » par l’UNESCO), des ajustements sont à l’étude par le ministère, pour une entrée en vigueur attendue dès la session 2022 du baccalauréat.
Face à cette situation extrêmement préoccupante, l’OPLO a décidé de réagir en lançant un « Plan d’action lycée » pour l’année à venir. Désormais, le lycée devient donc la priorité principale de l’action de l’Office pour l’année 2021/2022.

Plus de 200 000€ pour inverser la tendance dans les lycées de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie
Différentes actions seront menées, en lien avec le ministère de l’Education nationale et en s’appuyant sur les deux Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, autour de trois objectifs : proposer des ressources innovantes aux élèves qui suivent déjà un enseignement en occitan, sensibiliser les autres aux bénéfices de son apprentissage et mieux valoriser les « bonnes pratiques » repérées dans certains établissements. Un budget exceptionnel de plus de 200 000 euros a été dégagé afin de mettre en œuvre ces actions (16 au total) auprès des différents lycées. 

Tous les établissements des régions Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie seront concernés. Concrètement, il s’agira d’une part de réorienter des actions déjà existantes pour les recentrer sur le lycée (ex : chèque-livre, journées de sensibilisation, campagnes d’affichage…), d’une autre de généraliser des actions innovantes pour donner le goût de l’apprentissage de la langue (ex : escape game, concours de création, ambassadeurs…).

 Un déploiement complet pour la rentrée 2022
La mise en œuvre de ce plan d’action lycée est prévue en deux années scolaires, avec une action globale de sensibilisation auprès des établissements à la rentrée 2022. Au total, cette initiative de l’OPLO, inédite par son objet, son budget et son ampleur concernera 635 établissements du 2nd degré.

Une évaluation complète du dispositif sera réalisée à l’issue de la session 2023 du baccalauréat


Service com de l'OPLO pour la petite info locale     Publié le 12 octobre 2021 à 23:59

 Langue Occitane:
L’OPLO lance l’opération « L’OCCITAN FAIT SA RENTREE » 

L’OPLO Lance L’opération « L’OCCITAN FAIT SA RENTREE »

                

      Une campagne de sensibilisation en direction des parents des 15000 élèves qui suivent un enseignement en occitan
 
Faire passer l’occitan de l’école à la maison
A l’occasion de la rentrée scolaire 2021/2022, l’OPLO (l’office public de la langue occitane)  lance l’opération « L’OCCITAN FAIT SA RENTREE » : une campagne de sensibilisation des parents d’élèves aux différentes ressources et initiatives existantes destinées à accompagner les enfants scolarisés en enseignement immersif, bilingue ou renforcé en occitan.
 
La survie de la langue occitane passe avant tout par son enseignement à l’école. A cet égard, l’augmentation régulière des effectifs d’élèves suivant un enseignement bilingue à parité horaire ou immersif à l’école est encourageante. Mais sa transmission exige la mobilisation des familles, et l’incitation à un usage à la maison reste un enjeu qu’il nous appartient de relever.
Concrètement, les ressources en occitan mises à la disposition des parents d’élèves sont extrêmement variées : manuels scolaires, outils en ligne (dictionnaires ou traducteurs automatiques par exemple), dessins animés et séries doublés en occitan, web TV, ressources numériques, personnes ressources…
 
Plus de 15 000 familles concernées
A l’échelle des deux régions (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie), plus de 15 000 familles sont concernées. Des interlocuteurs dédiés se mobiliseront tout le long du mois de septembre pour répondre à leurs interrogations. Au total, ce sont 261 écoles qui proposent un enseignement immersif, bilingue ou renforcé en occitan, faisant de la langue occitane la langue régionale la plus enseignée de France.


Service com de l'OPLO pour la petite info locale     Publié le 27 Septembre 2021 à 14h40

Hérault
Présence vert recrute pour l’été

98 postes d’Aides à Domicile ou d’auxiliaires de vie en CDD


                 Pour renforcer ses équipes cet été, l’association d’aide à la personne recherche des Aides à Domicile, des Auxiliaires de Vie, des Aides-Soignants et des salariés administratifs sur plusieurs communes de l’Hérault. De nombreux postes sont à pourvoir, à temps partiel ou complet, pour une première expérience, un emploi saisonnier ou à long terme.
 
Plus de cent postes à pourvoir sur le département de l’Hérault 


Présence Verte Services propose : 98 postes d’Aides à Domicile ou d’auxiliaires de vie en CDD sur nos 7 agences de l’Hérault
(Béziers, Centre, Lodève, Nord, St Chinian, Montpellier Est et Ouest) et leur service Handicap ;
Plusieurs postes d’Aides-Soignants sur leur  SSIAD, un poste de technicien Téléassistance sur Montpellier, Un poste d’Ergothérapeute sur Montpellier, Un poste d’Assistant(e) d’agence sur Olonzac.
 
AGENCE DE BÉZIERS (Candidature à envoyer à : beziers@presenceverteservices.fr)
Secteur Béziers ;
Secteur Servian, Valros, Montblanc ;
Secteur Villeneuve les Béziers, Portiragnes ;
Secteur Capestang.
 
AGENCE CENTRE (Candidature à envoyer à : centre@presenceverteservices.fr)
Secteur Agde, Bessan, Vias ;
Secteur Marseillan, Florensac, Pomerols ;
Secteur Pézenas, Tourbes, Caux ;
Secteur Adissan, Peret, Fontes ;
Secteur Montagnac, St Pons de Mauchiens ;
Secteur Roujan, Gabian, Neffies.
 
AGENCE DE LODÈVE (Candidature à envoyer à : lodeve@presenceverteservices.fr)
Secteur Lodève, Soumont, Le Bosc, Soubès, Lauroux, St Etienne ;
Secteur Les Rives, Le Caylar, Le Cros ;
Secteur Clermont l’Hérault, Nébian, Canet ;
Secteur Graissessac, St Gervais, Camplong ;
Secteur Le Bousquet, La Tour sur Orb, Avène, Lunas, Ceilhes, Joncels ;
Secteur Bédarieux, Lamalou, Hérepian, Faugères, Le Poujol.
 
AGENCE NORD (Candidature à envoyer à : nord@presenceverteservices.fr)
Secteur La Boissière, Montarnaud, Vailhauquès ;
Secteur Causse de la Selle, St Jean de Buèges ;
Secteur St Martin de Londres ;
Secteur Ganges ;
Secteur St Jean de Fos, Montpeyroux ;
Secteur Grabels.
 
AGENCE MONTPELLIER EST: (Candidature à envoyer à : montpellier.est@presenceverteservices.fr)
Secteur Castelnau le Lez, Clapiers, Le Crès, Prades ;
Secteur Castries, Baillargues, Vendargues ;
Secteur La Grande Motte ;
Secteur Lunel, Entre Vignes.
 
AGENCE MTP OUEST : (Candidature à envoyer à : montpellier.ouest@presenceverteservices.fr)
Secteur Montpellier ;
Secteur Sète, Balaruc, Frontignan.
 
AGENCE ST CHINIAN (Candidature à envoyer à : stchinian@presenceverteservices.fr)
Secteur Olargues, St Etienne, St Vincent, Mons ;
Secteur St Pons de Thomières ;
Secteur Magalas, Cazouls, Murviel les Béziers ;
Secteur Olonzac.
 
SERVICE HANDICAP (Candidature à envoyer à : servicehandicap@presenceverteservices.fr)
Secteur Clapiers, Jacou ;
Secteur Castries ;
Secteur Béziers ;
Secteur Montpellier ;
Secteur Montbazin/Poussan.   
 
Plusieurs événement en collaboration avec Pôle Emploi


 Ce Job-dating en plein air permettra aux candidats de se présenter pour un premier contact, d’échanger sur les métiers et de passer un entretien plus convivial. Il pourra ensuite être recontacté en vue d'une embauche. L’association d’aide à la personne organise avec son Agence Mobile et en partenariat avec Pôle Emploi, des Job Trucks sur plusieurs communes de l’Hérault :
Vendredi 18 juin 2021 de 8h à 13h, sur le marché, Place du Mail à Balaruc-les-Bains,
Jeudi 24 juin 2021 de 8h à 13h, devant l’Agence de PVS à Lunel (107, avenue Victor Hugo).
 
L’Agence Mobile de présence verte, devient le temps d’un marché un lieu de rendez-vous entre les demandeurs d’emplois, nos collaborateurs et le Pôle Emploi local. Avec cette action, Présence Verte Services vient à la rencontre de ses futurs collaborateurs, en leur proposant des entretiens dans un cadre convivial, tout en respectant les gestes barrières.
Ce partenariat avec le Pôle Emploi local et la commune, crée une dynamique, favorisant l’emploi de proximité. Ce nouveau mode de recrutement avec un circuit simplifié offre de nombreux avantages pour l’Association, les candidats et le Pôle Emploi.
 
Les personnes intéressées sont invitées à participer aux Jobtrucks ou au Jobdating en venant avec leur dossier de candidature (CV et Lettre de motivation ou à défaut, à postuler directement en ligne sur le site Internet de l’Association.


MI.   Service communication Présence verte pour la petite info locale    Publié le 08 Juin 2021 à 12h05

Langues régionales:

Réaction conjointe au recours  contre la loi Molac

 Réaction Conjointe Au Recours  Contre La Loi Molac

     

                        Nous, Présidentes et Président des Offices publics des langues basque, bretonne, catalane et occitane, tenons à exprimer collectivement notre déception, notre incompréhension et notre mécontentement devant la saisine du Conseil Constitutionnel sur la loi Molac relative à la protection des langues régionales et à leur promotion.
 
Depuis de nombreuses années, la construction des politiques publiques en faveur des langues régionales et l’action des acteurs de terrain se heurtent à un cadre juridique insuffisamment abouti et à des obstacles et entraves nombreux et récurrents dans divers domaines.

Face à cela, la loi Molac est venue apporter un cadre légal permettant de sécuriser des pratiques largement répandues sur nos territoires et d’aller vers un développement facilité et pérenne. Elle a été écrite et portée dans un esprit de construction d’un large consensus que le vote majoritaire du 8 avril dernier a clairement confirmé.

Le recours devant le Conseil Constitutionnel effectué par 61 députés ce 22 avril, va à l’encontre de ce consensus, nous le regrettons et le déplorons.

Nous espérons une issue positive, et restons déterminés à œuvrer pour faire aboutir un cadre légal facilitateur et sécurisant, qui permette le déploiement d’une politique publique volontariste répondant à une demande sociale et à un consensus sociétal, politique et institutionnel que nous continuerons à susciter et accompagner.
 
 Antton CURUTCHARRY
 
Président de l’Office public de la langue basque
Vice-président de la Communauté d’agglomération Pays-Basque
 
 Lena LOUARN
 
Présidente de l’Office public de la langue bretonne
Vice-Présidente de la Région Bretagne
 
 Carole DELGA
 
Présidente de l’Office public de la langue catalane
Présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
 
 Charline CLAVEAU
 
Présidente de l’Office public de la langue occitane
Conseillère régionale déléguée de Nouvelle-Aquitaine

MI         Publié le 19 Mai 2021 à 16h08


Béziers:
Téléthon 2020:
L'AFM ouest Hérault reste mobilisée

L'AFM Ouest Hérault Reste Mobilisée


                 Depuis 30 ans l’AFM Téléthon porte la thérapie génétique, contre vents et marées. Grâce au téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et créer un laboratoire dédiée Généthon. Aujourd’hui, des premiers médicaments de thérapie génique, sauvent la vie d’enfant atteints de maladies rares et ces traitements innovants, bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicale est bel et bien en marche.
 
Cela fait maintenant 32 ans que France 2, l’AFM Téléthon, appuyée par toutes les communes de France, réitèrent l’événement qui est devenu incontournable, quand arrive le début de décembre. Béziers et ses alentours ne déroge pas à la règle et se mobilise tous les ans avec la coordination, Ouest Hérault.

Cette année est une année difficile, impactée par la COVID 19 qui a incité les instances de l’état, à prendre des mesures sanitaires strictes, empêchant tous rassemblements supérieurs à six personnes. L’AFM (Association française des Myopathes) s’est refusé de voir passer l’année sans mobilisation et a donc maintenu l’édition 2020.

Afin de respecter les gestes barrières, les communes ouest Hérault proposent d’installer des stands « Appel aux dons » aux endroits stratégiques des villes et villages. Selon les localités, les stands pourraient proposer de la vente de plats à emporter, des tombolas et autres, ainsi que la possibilité de déposer un don dans des urnes mises à disposition.

«Plus que jamais cette année on a besoin de vous ! Mobilisez-vous pour le téléthon 2020, le 4 et 5 décembre.» Scandent les responsables de l’AFM afin que le millésime 2020 ne soit pas un échec.
 «Vaincre la maladie c’est possible. Ensembles donnons aux enfants, aux malades, la force de guérir.» 

Marc Ilari pour la petite info locale     publié le 23 Novembre 2020 à 22h03

L'AFM Téléthon mobilisé pendant la crise du coronavirus

L'AFM Téléthon Mobilisé Pendant La Crise Du Coronavirus


Les résultats du téléthon 2019 pour le début de l'été



                                Les membres de la coordination Téléthon Béziers ouest Hérault, remercient tous les bénévoles du grand Bitérois qui ont participé au Téléthon de décembre dernier.
L'AFM comme tout à chacun traverse actuellement une période inédite et, par conséquent, ses actions sont décalées ou orientées pour faire face à cette crise. C'est pourquoi l'AFM souhaite vous tenir informé de la poursuite de ses activités.
L'annonce des résultats du téléthon 2019 prévue fin mars se fera au moment de l'assemblée générale de l'AFM téléthon, au début de l'été. C'est-à-dire les résultats connus à l'issue du marathon télévisé augmenté des sommes parvenues après (dons de particulier ou d'entreprises et résultats d'animations locales).


Du soutien contre le virus COVID 19


Face à l'épidémie de coronavirus, les équipes de l'AFM Téléthon mettent tout en œuvre pour protéger les malades et leurs familles et les informer via le site internet ou les réseaux professionnels et bénévols. 



Les laboratoires AFM mobilisés    

   
Dans cette période de crise sanitaire inédite, les équipes des laboratoires AFM Téléthon sont pleinement mobilisés et font preuve d’une grande capacité d’adaptation. Leur objectif : limiter un maximum l’impact de cette crise sanitaire sur les projets prioritaires et perdre le moins de temps possible pour parvenir jusqu’au médicament. En outre elles participent à l’effort national contre le COVID19 avec énergie et… créativité par exemple en fabriquant des visières pour le personnel soignant ou par la recherche de traitement du COVID19.


La presse nationale, notamment un article du monde, a souligné l’application d’un bras armé de l’AFM Téléthon, le laboratoire ISTEM dans la lutte contre le COVID19.
L’ensemble de la coordination Téléthon Béziers ouest Hérault reste à votre disposition et à votre écoute. Elle vous invite à respecter les consignes de sécurité pour éviter la propagation du virus.

    Service communication coordination Téléthon Béziers ouest Hérault pour la petite info locale          Publié le 29 Avril 2020


                                                                                                                                                                                                                                                  Haut de page

Présence Verte Services assure la continuité de services


                      Dans ce contexte d'épidémie au Coronavirus, notre Association, a mis en place desmesures, en cohérence avec les consignes gouvernementales de manière à ce que nos salariés ne soient pas des vecteurs de l’épidémie, d’une part et d’autre part, afin de préserver nos clients du contact avec le virus.


Notre Association respecte les consignes de l’Agence Régionale de Santé Occitanie :Pour les personnes prises en charge à domicile (intervention de SSIAD, SAAD,SPASAD) :


« Les mêmes préconisations que celles applicables aux établissements doivent être suivies. Il est demandé aux personnels intervenant auprès de ces personnes âgées de leur rappeler (seules les visites, interventions et sorties indispensables sont maintenues). De même, les mesures d’hygiène sont à appliquer (hygiène des mains, aération du logement, application des mesures barrières). »


Ces 15 derniers jours, PRÉSENCE VERTE SERVICES a mis en place plusieurs mesures, pour organiser la continuité de service auprès des personnes les plus fragiles et isolées :


• Désignation des référents COVID-19 au sein de l’Association (les 8 infirmiers coordinateurs de nos Services de Soins Infirmiers à Domicile)
• Information régulière aux salariés sur les conduites à tenir, les gestes barrières et sur les consignes qui ont évolué au fil des jours,
• Information aux clients sur les gestes barrières et la continuité de service par mail et par courrier,
• Inventaire de l'effectif disponible et organisation du plan de continuité de service,
• Priorisation des prestations à domicile auprès des personnes dépendantes et/ou isolées, ayant besoin d'une aide pour accomplir les gestes essentiels du quotidien (repas, lever, coucher, aide à la toilette),
• Contacts téléphoniques très réguliers auprès des clients et de leurs familles,
• Message d'information sur le répondeur de la plateforme téléphonique (ligne non transférable),
• Transfert des numéros des services sur les portables des responsables afin de répondre aux urgences,
• Mise à disposition auprès des professionnels des derniers masques à notre disposition, en attendant de recevoir du stock supplémentaire,
• Messages d'information sur le site Internet et sur les réseaux sociaux. 

Assurer la continuité de service en limitant le risque de propagation: La priorité de l’Association est de ne pas exposer ses salariés et ses clients à des contacts répétés si ceux-ci peuvent être évités. Les clients ont tous été contactés afin de faire le point sur leur situation, les engager à faire appel à leur famille si cela était possible ou maintenir une intervention restreinte s’ils étaient isolés ou dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins. L’Association compte de nombreux salariés au chômage technique ou en arrêt de travail pour garder leurs enfants, cependant, les Responsables d’Agence, les responsables de secteurs et de services et les membres du Comité de Direction sont à pied d’œuvre pour répondre aux nombreux appels et soutenir les équipes d’intervenants sur le terrain. La solidarité s’est organisée :


Les livreurs de repas sont tous mobilisés pour continuer à apporter les repas aux personnes les plus isolées et nos fournisseurs continuent à élaborer les repas en fonction de leur approvisionnement.
Les équipes d’aides-soignants et d’infirmiers dans nos Services de Soins Infirmiers à Domicile et notre service Handicap continuent à intervenir chez leurs patients dans les meilleures conditions sanitaires possibles. La plupart de nos clients ont compris que nous sommes contraints de restreindre nos interventions aux plus indispensables. La solidarité reste de mise. Leur famille, des voisins, quand cela est possible, ont pu prendre le relais de certaines interventions, notamment les courses, afin que nos intervenants puissent concentrer leurs missions chez des clients plus isolés ou moins autonomes. Nous restons en lien avec nos clients et patients afin d’adapter nos prestations au mieux en fonction de chaque situation. 

Comme de nombreux professionnels de l’aide et du soin, nos salariés sont en manque de masques et de protections et en attente des réapprovisionnements annoncés par le gouvernement.
Nos équipes, dévouées et solidaires, font leur maximum pour que les prestations prioritaires soient assurées et pour maintenir un contact téléphonique régulier avec nos clients les plus âgés et isolés.


          Sercice communication de Présence Verte pour le rédaction de la petite info locale.            Accueil informations Régionales

Grand Prix 2019 des Bonnes Nouvelles des Territoires
                                                                                       

Des Bonnes Nouvelles Des Territoires



          Le jury du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires, présidé par l’économiste Michel Godet, a dernièrement distingué des initiatives remarquables par leur diversité et leur impact positif dans les territoires. Lors de la cérémonie de cette 10e édition, l’entreprise Repar’stores (RS Franchise) a reçu le Prix de la catégorie « Entreprise marchande » pour son service de réparation et de modernisation de volets roulants.


Mené à l’initiative de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires récompense les initiatives les plus novatrices. Cette 10e édition a primé 12 initiatives lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 5 juin 2019 à l'ESCP Europe.


« En 10 éditions, l’esprit du Grand Prix est resté inchangé : faire connaître de belles histoires réussies et contribuer à leur notoriété. Le millésime 2019 est marqué par plusieurs tendances fortes : la volonté affichée des entrepreneurs du secteur marchand de contribuer à la recherche d’une croissance responsable ; la propagation d’une économie du partage faisant rimer rentabilité avec solidarité et la montée en puissance des candidatures en provenance des écosystèmes territoriaux, marqueur de la dynamique des territoires pour entreprendre. » explique Hervé Frapsauce, Président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.


Les initiatives sont sélectionnées par un jury d’experts, présidé par l’économiste Michel Godet, selon leur impact en termes économique, social et environnemental. Les lauréats reçoivent une dotation financière et accèdent à une forte visibilité grâce à un dispositif médiatique d’ampleur offert par la Fondation. Ils bénéficient également de conseils d’un jury d’experts, de l’accès à la communauté des Entrepreneurs du Futur grâce aux partenaires médias, institutionnels et privés de la Fondation, ainsi que d’un mentorat (selon éligibilité) et d’un accompagnement dans leur développement.


Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires bénéficie du soutien de réseaux de premier plan impliqués dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire : ARDAN France, Assemblée des départements de France, AVISE, BGE, Bpifrance Création, CCI France, CPME, CJD, FCE France, France Active, Initiative France, Institut Esprit Service, Le Rameau, MEDEF, Réseau Entreprendre, Solidarités Nouvelles face au Chômage, Union des Couveuses d’Entreprises, ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.


Repar’stores, l’entreprise héraultaise lauréate


Repar’stores : la réparation à l’honneur :

Suite à l’évaluation de 202 candidatures retenues cette année, le jury de la Fondation MMA vient de primer Repar’stores Franchise dans la catégorie « Entreprise marchande ». Fondée en 2009, la société Repar’stores est devenue le leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de volets roulants et stores de toutes marques. Elle a créé un nouveau métier en se positionnant sur un secteur délaissé par les 10 000 installateurs français déjà présents sur le marché. L’entreprise se développe dans toute la France sous forme de franchises avec plus de 200 agences sur le territoire et 10 000 interventions chaque mois.


   La rédaction de la petite info locale.fr   Publié le 18 Juin 2019                        Accueil informations générales                            

                                                                                                                                                                                      Voir toutes les vidéos