PHOTOS: Marc Ilari
Après trois ans d'absence, la fête de la musique a fait son retour au village. Sur une idée de l'association des seniors Pomérolais, quatre associations se sont unies pour organiser conjointement une soirée festive réunissant le feu de la Saint Jean et la fête de la musique.
Mercredi 21 juin, l'APE, le foyer rural, les séniors Pomérolais et l'association Élan avec le concours de la municipalité était à pied d'œuvre afin d'offrir aux villageois une belle soirée. Dès 19h00 le public a commencé à investir le parvis de l'ancienne gare où avait été dressées des tables et des chaises. En attendant la tombée de la nuit, la clique groupe musical de l'animal totémique du village "le Rhynchite", a fait vibrer ses fifres et tambours pendant que les spectateurs se restauraient avec des sandwichs saucisse et merguez. Après le déclin du soleil et le feu allumé, la clique s'est de nouveau manifesté pour faire danser les jeunes et moins jeunes autour des flammes qui montaient déjà bien haut. Pour clôturer le feu de la Saint Jean, les enfants ont pu en toute sécurité sauter les braises ardentes comme le veut la tradition, pendant que sur la scène l'association Élan ouvrait le bal populaire.
Une soirée à première vue réussie où il faut relever l'énorme travail effectué par les membres du foyer rural, des seniors Pomérolais et de l'association des parents d'élèves. Les associations participatives remercient la mairie pour l'aide apporté afin que cette animation soit une réussite.
Marc Ilari pour la petite info locale Mercredi 05 Juillet 2023 21:12 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent