Angéla Presti PHOTOS: Marc Ilari
Pour une artiste peintre qui n'a pas suivi de cursus artistique ou fait des études de peinture, le résultat de son art est bluffant. Elle nous disait dans une précédente interview que le dessin et la peinture étaient en elle et que c'est avec les années, les heures de pratique, les tutoriels et les conseils d'autres artistes, qu'elle en est arrivée là aujourd'hui.
Les animaux, c'est sa passion. Tellement qu'elle les aime, elle les peint et le rendu est étonnant. Non seulement elle les reproduit avec précision, mais elle leur donne une âme. Tout se passe dans le regard qui dégage une expression qui vous marque, comme par exemple cet ours à qui on a envie de tendre la main, afin qu'il la sente pour faire ami, ami, ou encore cet orang-outan humanisé par son regard. Tout cela demande un énorme travail surtout au niveau du pelage. Il faut trois couches de peinture posées avec un pinceau sabre pour un rendu le plus proche possible de la réalité. Dans le chœur de la chapelle où elle expose à Pomérols, d'autres toiles sont mises en valeur. Des toiles sorties de son imagination, les paysages comme les portraits. Ici C'est le pointillisme qui est utilisé comme technique. Des techniques que le maire Laurent Durban et le conseil municipal ont pu apprécier lors du vernissage qui a eu lieu vendredi 23 juin.
Angéla Presti aime parler de son art, elle explique dans les détails comment elle travaille. Sa technique pour les portraits, est de commencer par les yeux, car pour la peintre, le regard est d'une extrême importance.
Après un premier bilan, Angéla Presti est satisfaite de son passage à Pomérols et s’est fait un plaisir d’accueillir le public Pomérolais pendant cette semaine d’exposition.
Marc Ilari pour la petite info locale Mercredi 05 Juillet 2023 20:58 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent