Bessan               

pojets:

Un projet de qualité pour le vieux quartier du centre historique
                                                                                                        

                                  
                                                   Afin de définir un projet urbain de qualité en améliorant le cadre de vie des résidents, une étude a été initiée par la municipalité, avec le soutien de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Elle est en cours actuellement dans le secteur le plus ancien de la commune. Les élus, dont le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et Simone Bujaldon, conseillère municipale déléguée à l’aménagement du territoire, souhaitent agir pour mieux envisager l’avenir.

Ce secteur situé entre l’église Saint-Pierre, l’hôtel de ville et la place de la Promenade, cumule, comme l’indique le diagnostic récemment réalisé par le bureau d’études Urbanis, une forte densité urbaine, peu d’espaces de respiration, une dégradation significative du bâti, beaucoup de façades à ravaler, un manque d’éclairement de la plupart des logements, un taux élevé de logements vacants, une voirie souvent en mauvais état...

Mais il n’y a pas que des points négatifs car les atouts patrimoniaux du quartier sont à révéler. En effet, l’étude porte notamment sur des analyses plus précises d’immeubles sélectionnés, en partenariat avec les propriétaires, pour définir les solutions de réhabilitation les plus adaptées. 

Au vu de tous ces résultats qui devraient intervenir dans les prochains mois, des actions pour obtenir une requalification pérenne seront menées. A suivre.

PHOTO:  Le périmètre étudié se situe entre l’église Saint-Pierre, l’hôtel de ville et la place de la Promenade



Ville de Bessan pour la petite info locale        Mardi 14  Février 2023   15:56     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09