Bessan               

pompiers:

Une page va se tourner pour les pompiers Bessanais
                                                                                                        

                                  
                                                   Comme de tradition, les sapeurs-pompiers volontaires de Bessan se sont récemment réunis autour de leur amicale, présidée par Martial Maurel, pour une soirée conviviale de Sainte-Barbe en présence des représentants du S.D.I.S 34 et de la ville. La rencontre organisée à la salle Raymond Devos du centre social municipal a permis aux sapeurs-pompiers volontaires de faire le bilan de l’année écoulée, de rendre hommage à leur sainte-patronne et de remettre des distinctions et des diplômes.

Christophe Foulgat, chef de centre, Yannick Rebillon, chef du groupement, Olivier Macquet, chef de compagnie, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Pierre Mora, son adjoint à la sécurité, étaient présents pour entourer les hommes et les femmes du feu à l’occasion d’une rencontre marquant une nouvelle page dans l’histoire des pompiers bessanais. En effet, depuis quelques jours, les travaux de la nouvelle caserne, impatiemment attendue, ont débuté.

Yannick Rebillon a rappelé les orientations générales du S.D.I.S donnant des moyens importants dans l’Hérault et soulignant l’engagement ancien, fidèle et significatif des sapeurs-pompiers Bessanais qu’ils soient professionnels ou volontaires. De son côté, le premier magistrat s’est réjoui de l’excellente ambiance régnant dans le centre de secours local « prochainement doté d’un casernement mérité pour un confort amélioré et des conditions de travail bien supérieures ».

Est venue ensuite la traditionnelle remise de distinctions et de grades mettant notamment à l’honneur l’ancien chef de centre, Ludovic Foulgat, lequel a reçu non sans émotion la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, argent avec rosette, pour services exceptionnels des mains de Yannick Rebillon. Ont ensuite été nommés : caporal-chef pour Romain Imberdis et première classe pour Léo Soulet et Mathias Monnet.

PHOTO:  Traditionnelle photo de famille pour les pompiers bessanais au moment où se construit leur nouvelle caserne



Ville de Bessan pour la petite info locale        Mardi 14  Février 2023   15:43     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09