Sète                        
Lancement du Comité de soutien à l’action du Président de la République

Présidentielles:

Lancement du Comité de soutien à l’action du Président de la République
                                                                                                        

à l’initiative de Joliette Coste, Maire-adjoint de la Ville de Sète et Jean-Guy Majourel, 1er Vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée


                 Les Comités de soutien à l’action du Président de la République de l’Hérault continuent à se développer : Après Montpellier Métropole, Pays de l’Or et Grand Pic Saint-Loup, le dernier né, Agglomération -Sète été lancé en octobre dernier (numéro d’agrément : 34-118) à l’initiative de Joliette Coste, Maire-adjoint de la Ville de Sète et Jean-Guy Majourel, 1er Vice-président de Sète Agglopôle Méditerranée.


Tous se retrouvent dans le même socle de valeurs et la même démarche. Notre comité est dans une démarche d’ouverture à tous les élus locaux et acteurs de la société civile engagés au niveau local qui souhaitent soutenir sans exclusive partisane à l’exception des extrêmes l’action du Président de la République depuis le début de son mandat. Le comité travaillera en réseau avec d’autres comités qui se créent actuellement partout en France commente Joliette Coste qui poursuit : il se réunira régulièrement, travaillera en groupes thématiques, auditionnera des spécialistes, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité et valoriser les bénéfices concrets dans notre territoire de la politique menée par Emmanuel Macron. Ainsi, Claude Malhuret, président du groupe « Les indépendants-République et Territoire » au Sénat sera la première personnalité à se rendre à Sète, début 2022, pour une réunion débat.


« Alors que notre pays vit une crise sanitaire sans précédent, nous avons voulu nous réunir, malgré nos différences, pour faire face aux défis qui se présentent à nous. Nous voulons que la France réussisse. Pour cela, nous devons engager la bataille des idées, avancer des projets, être novateurs dans les propositions, sortir du prisme 100 % élus pour intéresser les citoyens éloignés du débat, les sans étiquettes, les forces vives de la société civile. Tous ne peuvent se retrouver que dans une action participative qui leur ressemble et qui rassemble. » Commente Jean-Guy Majourel.


Nous invitons les personnes qui le souhaitent à nous rejoindre en nous contactant au comite.soutienpras@gmail.com La coordination héraultaise des comités de soutien à l’action du Président de la République se réjouit « de voir le maillage se compléter avec Sète et l’Archipel de Thau, avec des comités au plus près des territoires appelés à travailler ensemble loin des étiquettes partisanes et clivages traditionnels pour nourrir de façon constructive un débat public trop souvent polarisés aux extrêmes ».


Le comité de soutien pour la petite info locale     Publié le 07 Décembre 2021 à 21:55     Accueil Sète     Retour à la Une