Bessan                   
79 pieds de genêts autour des pistes de tir à l’arc

Plantation:


79 pieds de genêts autour des pistes de tir à l’arc
                                                                                                        

Les objectifs sont la préservation de la biodiversité et la favorisation des insectes pollinisateurs dans la ville


                 La création d’espaces verts, la végétalisation du village et la plantation d’arbres sont réguliers dans la commune. 

L’équipe « environnement et développement durable » de la municipalité pilote de nombreux projets et cette considération végétale prend une nouvelle dimension depuis quelques mois. Les actions s’accélèrent, souvent en lien avec le tissu associatif.

Au-delà de l’embellissement bénéfique dans les quartiers, ces initiatives permettent aussi la préservation de la biodiversité et la favorisation du milieu apicole. Récent exemple, celui de la plantation de 79 pieds de genêts autour des pistes de tir à l’arc de Saint-Claude, à proximité du stade de rugby et du centre de loisirs municipal Emile Lognos.

Fournies par la mairie, les plantations ont été guidées par Joël Roux, conseiller municipal, en lien avec Thierry Rodier, président des Archers de la Tuque, et les adhérents du club. Cette action va contribuer à la préservation des abeilles et des pollinisateurs. 

D’autres plantations seront prochainement effectuées au centre de loisirs pour embellir le site, dans le cadre de l’opération 8.000 arbres du département.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 02 Février 2022 à 21:36     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

                                     
Publicité gratuite