Bessan

Les légionnaires en manœuvre ne sont pas passés inaperçus



Militaires:
Les légionnaires en manœuvre ne sont pas passés inaperçus
Ces derniers temps, les Bessanais étaient confrontés à des faits qu'ils n'ont pas l'habitude de voir et d'entendre. En effet, les hommes de la 13e demi-brigade de la légion étrangère de la Cavalerie (Aveyron), avaient investi l'espace Paul Ricard pour une série d'entraînements.
Suite à une convention signée entre les militaires et la municipalité, ce corps de l'armée française a pu utiliser les lieux à sa guise, pour des manœuvres diurnes et même nocturne, ce qui n'a pas manqué d'intriguer voir même inquiéter certains habitants, surtout les riverains du site Paul Ricard.
Il est vrai que des tirs même à balle à blanc ont de quoi inquiéter surtout quand elles sont tirées la nuit. Si les légionnaires ont mené à bien leurs missions d'entraînements, ils ont aussi apprécié le contact avec la population et qui plus est, avec les enfants de l'école primaire.
En effet ce vendredi 1er Octobre les militaires accueillaient les élèves, les parents et les élus afin d'expliquer quel était leur rôle au sein de l'armée française, leur spécialité et puis, ils ont présenté leur matériel que les enfants ont pu toucher, soupeser, (Sauf les armes) le tout, sous l'œil bienveillant du maire Stéphane Pépin-Bonet. Un contact avec la population, très apprécié par ces combattants qui n'ont pas manqué d'éloge de par l'accueil qu'ils ont reçu à Bessan.
Les Bessanais n'en auront sans doute pas fini avec la légion, car cette dernière, compte bien revenir avec tentes et campement et pourquoi pas sur quelques terrains que la commune pourrait mettre à disposition.
Marc Ilari pour la petite info locale Publié le 05 Octobre 2021 à 00:00 Article suivant Accueil Bessan Article précédent
Publicité gratuite




