Pomérols              
La pluie pour compagne sur le marché aux fleurs

Marché aux fluers:

La pluie pour compagne sur le marché aux fleurs
                                                                                                       

Le mauvais temps n'a pas encouragé les pomérolais à sortir.


               C'est dans les mêmes conditions sanitaires du marché hebdomadaire, que cette nouvelle édition s'est déroulée sur la place du général de Gaulle ce dimanche 11 avril. La pluie s'étant invitée toute la journée, elle a été la compagne des visiteurs.
A la demande de Gérard Ortiz adjoint au maire chargé des festivités et organisateur de l'événement, une dizaine d'exposants ont bravé les intempéries pour rencontrer les jardiniers amateurs et confirmés du village.

 Ce rendez-vous annuel est rarement manqué par ces derniers, car c'est l'occasion de faire l'acquisition des premiers plants et fleurs de printemps. La pluie n'étant pas un atout de réussite, la manifestation n'a pas eu le succès mérité et s'est terminé plus tôt que prévue. Il est vrai que l'après-midi les conditions météorologiques s'étaient dégradées.

Cela n'empêche pas que le travail mené en amont par Gérard Ortiz était comme toujours remarquable, mais on ne peut rien contre les éléments et ce troisième confinement n'a rien fait pour arranger les choses. Il ne reste plus qu'à espérer pour l'an prochain que les conditions sanitaires soient meilleures, que la météo rayonne et soit toujours comme on l'aime dans le midi.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 12 Avril 2021à 20h52     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent