Pomérols               
Avec MYC Démaret, L’émotion est toujours au rendez-vous

Vernissage:

Avec MYC Démaret, L’émotion est toujours au 
rendez-vous
                                                                                                         

                Depuis le 5 juin que MYC Démaret a ouvert au public son exposition, les retours positifs ne cessent d'arriver jusqu'à elle. Que ce soit de vive voix, par intermédiaire ou sur les réseaux sociaux, les commentaires lui font chaud au cœur.

Toujours égale à elle-même, elle a ce samedi 14 mai à 18h00, accueilli pour le vernissage de ce merveilleux étalage de beauté, de couleurs, de précision, de dextérité, enfin en un seul mot de talent, ce public qu'elle aime tant et qui sait bien le lui rendre. Comme à chacune de ses expositions, le maire de la commune Laurent Durban et le conseil municipal n'auraient manqué pour rien au monde de faire le déplacement à la chapelle de l'ancien couvent.

Au fur et à mesure que le temps passait, que les yeux s'émerveillaient, que les compliments tombaient, la pression pour MYC se faisait de plus en plus ressentir. Au moment des discours, ses mains se tordaient, les doigts s'enchevêtraient alors que le maire vantait ses mérites, mais aussi ceux de ce site merveilleux qu'est la chapelle. Après les remerciements d'usage, le summum de la réception fut atteint et au moment de prendre la parole, étranglée par l'émotion et au bord des larmes, dans un effort surhumain l'artiste a su contrôler son émoi et sortir les mots exacts qui la caractérisent. 

Dans ses remerciements à son entourage, à l'aide qu'elle a reçu dans la préparation, à la municipalité, elle n'a pas oublié ses élèves qu'elle a mis à l'honneur en exposant leurs œuvres à l'entrée de la chapelle. Pour faire tomber la pression, Mireille est venue lui lire un texte de sa composition dont elle a le secret.

L'émotion passée, c'est la convivialité qui s'est invité à la cérémonie avec une première depuis plus d'un an, le verre de l'amitié. En respectant les gestes barrières, les invités ont pu échanger sur l'expo et sur autres choses comme avant la COVID.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 14 Juin 2021 à 20h02     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent