Pomérols
Après deux ans d’attente, MYC retrouve la chapelle
Exposition:
Après deux ans d’attente, MYC retrouve la chapelle
Après deux ans de travail intense en Atelier, l’œuvre artistique de MYC DÉMARETS retrouve cette année du 5 juin 2021 au 27 inclus, les cimaises de la chapelle de l’ancien couvant à Pomérols.
Plusieurs thèmes sur toiles ou papier y sont représentés :
Le visiteur peut y admirer celui des danseuses de flamenco et gitanes sans visage qui exprime le mouvement et la grâce ! Un thème sur l’Afrique qui évoque le séjour de l’artiste de 11 ans en Côte d’Ivoire toujours bien présent dans son cœur !
Des toiles sur l’abstraction ou semi-abstraction aux couleurs chatoyantes aux lignes bien personnelles et aériennes qui dénotent le dynamisme et le tempérament optimiste de l’artiste ! Le Chœur de la chapelle, comporte un thème essentiel sur le retour à la Nature, avec une douzaine d’arbres sur toiles travaillés à l’encre : pins, oliviers, séquoïa , djikko et chêne s’y côtoient allègrement !
Les MISS ARBÉLY, petites femmes fleurs au caractère différent pour chacune d’entre elles, évoluent avec charme sur leur feuilles de papier aquarelle ou chiffon de l’Himalaya ! Un défilé de mode assuré ! Enfin quelques objets sur verre et lampes décorés à la main agrémentent cet agréable parcours dans ce bel écrin !
À l’entrée un éventail de peintures créées par ses élèves, pour illustrer un Atelier permanent sur tout le mois d’exposition. La Participation de Mireille Hennequin avec son stand sur la Ligue à droite de la Chapelle en entrant représente avec grand intérêt, son dévouement au quotidien pour cette cause qui nous lie tous !
Depuis l’ouverture tant attendue le samedi 5 juin à 10h00, MYC Démaret réserve un accueil chaleureux à son public qu’elle a retrouvé avec un grand plaisir. Pour cadrer avec les consignes sanitaires, le vernissage aura lieu le 12 juin à 18h00 avec des recommandations plus allégées.
Marc Ilari pour la petite info locale Publié Le 08 Juin 2021 à 12h05 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent