Marseillan                                          
Une nouvelle navette sociale au service des Marseillanais

Une nouvelle navette sociale au service des Marseillanais
​                                                                    




        Vendredi 15 mars, le maire Yves Michel et le CCAS inauguraient symboliquement la nouvelle navette sociale de la ville.
 
La première mise en circulation d’une navette s’est faite en 2007, avec un mini bus qui aujourd’hui est dédié aux clubs sportifs et association. Le partenariat qui unissait la société Visiocom depuis juillet 2010 a cessé en février dernier, les commerces et artisans étant trop sollicités par l’achat d’espace publicitaire n’ont pas souhaité renouveler la communication sur le nouveau véhicule. C’est donc un Renault Kangoo de cinq places que la mairie a acquis  pour la somme de 18 635,00€ qui assurera un service réservé aux personnes âgées, aux bénéficiaires de l’allocation pour adulte handicapé, aux personnes à mobilité réduite qui ne possèdent pas de permis de conduire ou de véhicule personnel, ou ne pouvant pas conduire. Le service proposé est limité à un déplacement par semaine pour visiter un parent, un proche malade placé en maison médicalisée sur les communes dans un rayon de 60Kms, pour des rendez-vous au centre de radiologie, faire des courses à Marseillan (durée 1h00 max) ou tous déplacement sur la commune (coiffeur, pharmacie…) pour un tarif calculé en fonction des revenus ( 4 tarifs).
 
En 2018, la navette a effectué 980 missions, 753 rendez-vous médicaux, 179 courses et 48 visites de parents ou proches malade.
 
Accompagné de  Georgette REQUENA adjointe chargée des affaires sociales et du 3ème âge, ainsi que des responsables du CCAS le maire a symboliquement coupé le ruban bleu, blanc, rouge mettant officiellement le la navette sociale en service. La cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié.

                  ​​​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 16 Mars 2019               Article suivant