Marseillan                                                 
Fête de l’indifférence avec « un sourire en chantant »

Fête de la différence avec «un sourire en chantant»
​                                                                       




     L’association « un sourire en chantant » était encore une fois à l’œuvre ce week-end au théâtre Henri Maurin. Dès 12h00, le ton était donné par Florent animateur de Flo Kadance avec le déjeuner Karaoké, animation très prisée des jeunes et moins jeunes pensionnaires des foyers des villes alentours. Leur particularité est d’être porteur de la trisomie 21 pour certain et d’handicap divers pour les autres, mais ils ont tous la même envie, faire la fête. Le but de l’association Marseillanaise « un sourire en chantant » est de permettre à des personnes en situation de handicap ou non de se mêler dans une même activité pour le « bien vivre ensemble » une devise qui pour bien être celle l’association. Tout l’après-midi les animations se sont succédé avec de la danse orientale et des danses sévillanes dans lesquelles de jeunes femmes trisomiques ont donné une très bonne prestation à part égale de leurs camarades.
Ceux qui étaient attendus avec impatience, sont les « Uns différents » groupe de neuf musiciens et chanteurs venus du Gard.
Un groupe qui s’est formé en 2012 et qui a trouvé son nom  et sa voie en janvier 2013. Depuis, il enchaîne les concerts et les artistes sont loin de laisser indifférent. Ils sont tous pensionnaires  du foyer Hubert-Pascal à Nimes et sont encadrés  par Matthieu Dupin, musicien professionnel qui travaille aujourd’hui pour le foyer.
« Je peux vous dire qu’ils prennent un plaisir extraordinaire, moi-même qui ai joué avec Gold ou Jean-Pierre Mader et bien je prends autant de plaisir à jouer avec eux ». Leur devise « Vaincre l’indifférence par la différence »
 
Pour l’avoir mise l’ambiance, ils l’ont mise en enchaînant les tubs entrecoupés des compositions du groupe et ils ont été très loin de nous laisser indifférent. Cette énorme journée, s’est conclue avec une démonstration de zumba. Très belle réussite.

                             ​​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 18 Mars 2019               Article suivant