Marseillan          
Le rosé qui fait des vagues: La ville accueillera la 5ème édition

Le rosé qui fait des vagues
La ville accueillera la 5ème édition
​                                                         



                                                                   La fédération IGP 34 Sud de France, qui comprend 36 opérateurs dont : 4 caves coopératives, 14 caves particulières et 16 négociants, avait convié les médias locaux à bord du Diane 1, propriété de l’étoile de Thau IV à Marseillan Ville.

C’est vers 11h lundi 17 juin que le Diane 1, mettait le cap Sur Mèze avec à son bord, journalistes, représentants du monde viticole et les administrateurs du syndicat des côtes de Thau, ainsi que les responsables de la fédération IGP 34 et le maire Yves Michel, accompagné du premier adjoint Marc Rouvier, pour une conférence de presse sur les festivités estivales du rosé qui fait des vagues. La ville de Marseillan accueillera le mardi 6 août la 5ème édition de cette manifestation, côté rive gauche du port, récemment inauguré après trois ans de travaux d’embellissement.

Elle avait pour sa première dans la commune réussie à rassembler près de 200 personnes et cinq ans plus tard c’est presque 1000 verres qui ont été vendus. Si cette manifestation, a le mérite de rassembler autochtones et touristes, elle fait aussi la promotion des excellents vins que connait le territoire du bassin de Thau et réuni plusieurs vignerons des caves coopératives et des caves privées des côtes de Thau. Vu l’ampleur et le succès que remporte le rosé qui fait des vagues, les organisateurs ont décidé d’étendre l’événement, à Mèze sur l’autre rive de l’étang de Thau.

​Ce sera une première pour les habitants et touristes Mézois, qui découvriront le jeudi 11 juillet sur la place des tonneliers à l’entrée du port côté étang, le plaisir de la dégustation des IGP locaux accompagnés des produits de la mer. Le programme de ces deux manifestations, sera communiqué dans une prochaine parution de votre hebdomadaire.


                                       ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 25 Juin 2019               Article suivant