Marseillan            
Hommage aux résistants de 39/45

Hommage aux résistants de 39/45
​                                                  



            Lundi 27 mai devant la salle polyvalente Paul Arnaud, une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées, pour ensuite converger vers le monument aux morts des allées du Général Rauques.

Devant la stèle et en présence des porte-drapeaux, de présidents d’associations patriotiques, de la conseillère départementale Marie Christine Fabre De Roussac, le maire Yves Michel et le premier adjoint Marc Rouvier délégué aux anciens combattants, ainsi que David Casanova président du souvenir français comité de Marseillan et Georges Nicolini président de ANACR (Association Nationale des Anciens Combattant et Résistants), ont déposé conjointement une gerbe au pied du monument du souvenir, en hommage aux résistants tombés lors du dernier conflit mondial. En effet, ce 27 mai, la France honorait ces hommes qui ont lutté dans la clandestinité pour que le pays retrouve sa liberté. Après les prises de parole respectives, les participants se sont retrouvés dans la salle Paul Arnaud pour partager le verre de l’amitié.


​                                     ​Article précédent               Marc Ilari               Publié le 04 Juin 2019               Article suivant