Pinet
Vœux du maire :
Trois médailles de la ville décernées
C'est en présence du conseiller Départemental et Maire de Florensac Vincent Gaudy , ainsi que des maires de Castelnau de Guers Didier Michel et de Tourbes Lionel Puche , les élus de Pomerols Bernard Iche, Gerard Ortiz, Claude Stekelorom et Nelly Sorli, du Capitaine Martyn commandant de la Gendarmerie de Marseillan et du chef de corps des sapeur-pompiers, que le maire Nicolas Isern, accompagné de la totalité des élus du Conseil de Municipal a présenté ses vœux à la population.
Après avoir fait le bilan des travaux effectués et des travaux à venir dans un discours ni trop court, ni trop très long qui a permis à Nicolas Isern de dresser un bilan des actions réalisées en 2023, évoquer les perspectives 2024, évoquer les perspectives 2024, le maire a remercié son équipe municipale pour le travail qu'ils effectuent et surtout leurs familles qui, par leur patience permettent que tout se déroulent parfaitement. Pour le maire, la cérémonie des vœux est également le moment de mettre à l'honneur des personnes qui s'investissent et œuvrent pour la commune, alors pour Nicolas Isern le moment était venu de remettre des médailles de la ville.
Josy, en plus de son investissement paroissial est membre du CCAS depuis 2001. Elle trouve toujours un moment pour rendre visite à certaines personnes solitaires pour leur apporter réconfort et compagnie.
Quant à Christian qui a un point commun avec josy l'investissement paroissial. Il a une devise « aider son prochain ». Il a toujours une bonne raison pour aider quelqu'un qui en a besoin, ou pour tous autres petits travaux. Avec son épouse il tiendra pendant 24 ans l'épicerie du village.
Et puis il y a Momo, arrivée au village pour faire les vendanges. Elle y rencontrera Robert qu'elle épousera. Au village, les habitants diront d’elle c’est la femme de Robert, aujourd’hui, Les choses se sont inversées, c’est devenu le marie de Momo. Elle commence à vendre des journaux dans le couloir de sa maison puis elle s'élargie, devient buraliste en vendant du tabac, ensuite se diversifiera avec la française des jeux. Elle finira par vendre son commerce, mais après deux tentatives de reprise elle reprendra du service. Aujourd'hui elle vend de la petite épicerie pour pallier à la superette, fermée depuis quelques temps.
C'est à ces trois personnes qui ont marqué la vie du village que la médaille de la ville a été décernée. La cérémonie s'est clôturée par le verre de l'amitié auprès d'un buffet préparé par le restaurant la noria.
Marc Ilari pour la petite info locale mardi 30 Janvier 2024 22:19 Article suivant Accueil Pinet Article précédent