Bessan
voirie:
Route départementale améliorée pour la sécurité
L’axe Bessan – Béziers est un des plus importants en terme de flux routier pour accéder à la commune ou se rendre dans la capitale de l’arrondissement.
Appelée de tous temps la route de Coussergues, en raison de la traversée du domaine agricole situé sur la commune de Montblanc, cette voie départementale a connu, au fil du temps, de nombreux aménagements depuis Béziers jusqu’à Bessan.
Une nouvelle étape majeure de ces travaux s’engage aujourd’hui avec l’élargissement de la route entre le centre de valorisation de déchets Valohé basé à Montblanc et l’entrée du village. La côte dite des Poissonniers va disparaitre, prochainement rabotée par les entreprises mandatées par le conseil départemental de l’Hérault, propriétaire de la voie. De même, son élargissement va se poursuivre.
Ce chantier demeure indispensable tant il va améliorer la sécurité routière compte tenu de la fréquentation régulière du secteur par des bus, et des camions poids-lourds souhaitant accéder au centre de tri et de valorisation des déchets, dont le Sictom est partenaire. D’un montant de 1.100.000 euros, cette section est financée par le département à hauteur de 24 %, le Sictom 30% et la société Paprec 46%.
PHOTO: Des panneaux annoncent la réalisation des travaux qui vont notamment permettre d’élargir la voie départementale
Ville de Bessan pour la petite info locale Lundi 10 Octobre 2022 14:01 Article suivant Accueil Bessan Article précédent