Bessan                   
Veillée Mariale sous réglementation sanitaire

notre dame des vignes:

Veillée Mariale sous réglementation sanitaire
                                                                                                        

Veillée Mariale Sous Réglementation Sanitaire


Notre dame des vignes protectrice de Bessan et de son vignoble, a été solennellement fêtée en cette veillée Mariale donnée à l’église Saint Pierre dans le respect des consignes sanitaires.

Dès vingt heure ce dimanche de 15 août, le musicien habitué des églises Marcel Dassin, donna le coup d’envois avec un concert où il y interprétera la chanson hommage à notre dame des vignes qu’il a écrit et composé il y a déjà quelque année. 

Avec le quatuor « Sol Air » le récital a ravi un public restreint  en raison des circonstances actuelles avant de laisser place à la veillée Mariale. Le maire Stéphane Pépin-Bonet s’est fondu parmi les paroissiens pour assister à la cérémonie avant de converger vers la crois de la mission avec les fidèles et la communauté paroissiale Saint-André Chemin des Romieux, sous l’œil bien veillant du père Barthès.

Chants et prières ont accompagnées les participants avant que le rapide défilé ne rejoigne le parvis de l’église ou le verre de l’amitié offert par la municipalité ait été servi. Masqués et respectant les gestes barrières, ils se sont adaptés aux circonstances en espérant une évolution de la situation sanitaire, pour faciliter une procession plus habituelle l’année prochaine. 

Le rendez-vous est pris.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 17 Août 2021 à 20h55     Article suivant     Accueil Bessan   Article précédent