Pomérols
sainte cécile:
Une Cérémonie Pas Comme Les Autres
Gaëtan Guérin et ses déglingos, ont assuré à merveille la partie musicale de la cérémonie Photo Marc Ilari
Sainte Cécile, une célébration qui avait eu un énorme succès l'année dernière, a de nouveau fait son apparition ce dimanche 19 novembre en l'église Saint Cyr et Sainte Jullite.
Fier de son succès l'an passé, Gaëtan Guérin Chef du groupe musical « les déglingos », a récidivé cette année avec le nouveau prêtre de la paroisse et les bénévoles de l'église. Les pomérolais sont venus nombreux, puisque l'église était pleine. Au premier rang on pouvait apercevoir le maire Laurent Durban et le conseil municipal, les familles don la messe était consacrée à leurs proches disparus. Les paroissiens étaient accueillis au son des cuivres des musiciens. Si la messe était elle, resté traditionnelle, l'abbé Gondi a séduit ses ouailles par son sourire, son élocution simple, mais convaincante et par son approche chaleureuse envers les villageois.
Encore une fois, Gaëtan et ses musiciens ont emballé la cérémonie religieuse avec des morceaux bien choisis pour l'occasion, en restant dans la tradition occitane. Pour clôturer la cérémonie, l'ensemble a dérivé du côté du pays basque en interprétant la célèbre Peña Bayona. Une messe que les pomérolais n'oublieront pas, tant par son côté religieux que son côté, musicale qui redonne à tous, le plaisir de se retrouver dans le partage et le recueillement.
Marc Ilari pour la petite info locale Mardi 21 Novembre 2023 11:51 Article suivant Accueil Pomérols Article précédent