pomérols              
Une boîte aux lettres pour le père Noël

Fêtes de Noël:

Une boîte aux lettres pour le père Noël
                                                                                                        

Une Boîte Aux Lettres Pour Le Père Noël


                 Les ateliers créatifs ont repris au début de septembre, après une longue période de fermeture occasionnée par deux mois de confinement, suivis de la trêve estivale. La reprise a été de courtes durées puisque le 29 octobre le pays était de nouveau confiné, ce qui n'a pas empêché les enfants des ateliers créatifs, de réaliser dans ce laps de temps, une commande bien spécifiques.
 
En effet, les fêtes de fin d'année arrivant à grands pas, le père Noël avait besoin d'une boîte aux lettres pour que les pitchouns puissent poster leurs commandes de jouets. C'est donc aux ateliers créatifs qu'il a fait confiance et les jeunes enfants se sont vite mis au travail. La boîte faite de bois a été finement profilée à l'effigie du père Noël par Marie Thérèse Barre animatrice des ateliers créatifs et peinte par tous les jeunes bricoleurs.
 
Marie Thérèse qui a dû terminer le travail pour cause de reconfinement, rappelle que les ateliers créatifs qui se situent aux anciennes écoles route de Florensac, sont une section du foyer rural. Elle aime dire aussi qu'elle et ses petits apprentis privilégient la collaboration avec le village et que c'est pour cette raison, avec le père Noël, que ce projet a été mis à disposition de tous.
 
Posée au pied du sapin dans le bureau de poste, la jolie boîte aux lettres attend le courrier adressé au pôle Nord tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 11h00. 

Pensez à respecter les distances de sécurité sanitaire avant de pénétrer dans  le bâtiment postal.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 01 Décembre 2020 à 11h45     Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent