Bessan                   
Un village igloo de Noël en centre-ville plein de promesses pour l’avenir

Village de Noël:

Un village igloo de Noël en centre-ville plein de promesses pour l’avenir
                                                                                                        

: Pari réussi pour le pôle « cultures » de la ville ayant anticipé et intégré les contraintes sanitaires


                         Qui aurait pu affirmer que la municipalité gagnerait son pari d’organiser un marché de Noël en pleine crise sanitaire. Et pourtant, grâce à la mobilisation d’Emilie Féliu, Ronny Despature, Jean-Denis Rolland et toute l’équipe du pôle « cultures » de la mairie, le village igloo a été à la hauteur de toutes les espérances. 

Il faut dire que le volet sanitaire a été particulièrement conséquent : fermeture de la place de la Promenade, création de sens de circulation, mise à disposition de gel hydroalcoolique, espacement des stands, permanence des gestes barrières…

Au-delà de toutes ces contraintes nécessaires et légitimes, la décoration de la place de la Promenade a véritablement donné le ton sur trois journées, une première pour la localité. Sapin moderne illuminé, bulle géante et forêt enchantée de sapins ont égayé la nouvelle place et ses pavés inaugurés seulement en octobre dernier. A cela, une quinzaine de stands de professionnels ont proposé leurs produits de qualité : bijoux, créations en bois, bougies, chocolats, céramiques, miels, cuirs… et un manège devant la salle des fêtes pour permettre aux enfants de s’amuser.

Malheureusement, les animations ont volontairement été restreintes car il fallait ne pas favoriser un trop grand attroupement de personnes. Ainsi, le Père Noël a distribué des papillotes et la Mère Noël a même déambulé sur des échasses. Le bilan sera prochainement réalisé par Emilie Féliu, laquelle était satisfaite après ces trois journées même si la pluie a perturbé la matinée du dimanche pourtant propice avec le marché habituel placé en continuité. 

Ce village igloo en centre-ville demeure plein de promesses pour l’avenir en espérant un Noël 2021 exempt de virus.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 21 Décembre 2020 à 16h30     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent