Marseillan            
Un nouveau bâtiment pour le service des festivités

inauguration:

Un nouveau bâtiment pour le service des festivités
                                                                                                        

Le bâtiment a été inauguré ce vendredi 26 mars par le maire Yves-Michel


                Les locaux de stockage des festivités, abrités dans d'anciens chais qui ont fait l'objet d'une restructuration au niveau du port de Marseillan-Ville, ne pouvaient plus accepter le matériel du dit service. 

La décision fut donc prise en conseil municipal de construire un nouveau bâtiment de dimensions appropriées. C'est donc un nouvel édifice de 700 m² qui a vu le jour aux services techniques dans la zone industrielle de la ville.

Engagée dans la transition énergétique et dans le respect de l'environnement, la collectivité s'est dotée d'un bâtiment spécialement conçu, pour recevoir sur la partie sud-est de sa toiture 350 panneaux photo-voltaïques, d'une puissance de 278 kilowatt-crête. Ces panneaux produiront annuellement l'équivalent de la consommation de 80 foyers. Il n'aura fallu que trois mois à la société Valéco producteur d'énergie renouvelable pour ériger l'édifice sur un sol préalablement préparé par la société Colas.

Inauguré ce vendredi 26 mars par le maire Yves Michel en présence des représentants des entreprises Valéco et Colas, mais aussi des élus de la ville et de la conseillère départementale Marie-Christine Fabre de Roussac, le hangar qui accueille déjà les chalets et quelques décorations de Noël, a reçu la visite des invités avec les explications de Mr Imbert représentant de la société Valéco.

La collectivité prendra à sa charge 60 000 euros sur le Coût global des travaux qui se montent à 227 246 euros. Quant à la société Valéco, elle investira le reste c'est-à-dire 167 246 euros et revendra l'électricité produite, à EDF.

Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 19 Mars 2021 à 21h42     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent     Voir la vidéo