Marseillan
Un déluge pour accompagner la fête de la saint Pierre
Fête de la saint pierre:
Un déluge pour accompagner la fête de la saint Pierre
Pas de chance pour la fête de la saint Pierre, après l'annulation l'année précédente pour cause de restrictions sanitaires, une pluie diluvienne s'est battue toute la matinée du dimanche 4 juillet. Le rendez-vous, prévu devant la mairie à 9h00 a dû être reportée une heure plus tard à l'église pour la messe.
Malgré tous, l'A.M.M.A.C (Amicale Anciens Marins, Marins Anciens Combattants), en partenariat avec la mairie de Marseillan, a tenu à maintenir la cérémonie.
Le maire Yves Michel ainsi que certain adjoints et les porte-drapeaux des associations patriotiques ont assisté à la messe donnée par le prêtre de la paroisse, en musique avec l'harmonie bédariciènne et la chorale locale.
L'office terminé, les élus ont convergé vers le port pour embarquer sur le bateau de Midi Cap Thau et ont mis le cap au large de Tabarca. Sous une pluie battante le maire et ses adjoints se sont recueillis avant de jeter des fleurs à l'eau en hommage à tous les disparus en mer.
Marc Ilari pour la petite info locale Publié le 06 Juillet 2021 à 15h12 Article suivant Accueil Marseillan Article précédent