Bessan                   
Un bar au sein de la maison de retraite bessanaise

Projet de café:

Un bar au sein de la maison de retraite bessanaise

Les premiers dons ont été récupérés par l’association des bénévoles de l’établissement « Sourire des Tuileries


                Malgré les conditions sanitaires actuelles, la maison de retraite municipale et médicalisée « Les Jardins des Tuileries » poursuit son rythme de vie quotidien, dans l’intérêt premier de la cinquantaine de pensionnaires. 

Pour que la vie soit la plus agréable possible, des animations ont lieu tous les jours, sous la responsabilité de l’animatrice qui ne manque pas d’imagination.

Ces animations se doivent d’être originales tout en respectant les protocoles sanitaires. En lien avec le personnel mais aussi les bénévoles de l’association « Sourire des Tuileries », un projet de café - bar se prépare. Un sacré pied de nez à la situation sanitaire et la fermeture des cafés et restaurants dans tout le pays depuis de longs mois.

Ce projet permettra aux résidents de poursuivre leur vie sociale à l’intérieur de l’établissement dans un contexte de pandémie où les sorties extérieures sont limitées. Les personnes âgées pourront prendre une consommation dans un esprit « place du village ». Un appel à la générosité est ainsi lancé pour récupérer petit bar, tables, chaises, banquettes, nappes, verres, paravent, tonneau de vin…

Toutes les personnes ayant du mobilier et matériel à donner peuvent contacter le 06 33 43 07 93 (animatrice de l’établissement) ou 06 11 47 70 19 (association Sourire des Tuileries).

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 12 Avril 2021 à 20h52     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent