Bessan                   
Tuque en trouille : même pas peur du mauvais temps

tuque en trouille:

même pas peur du mauvais temps
                                                                                                        

: Beaucoup de monde pour partager les produits du terroir, les événements d’Halloween et les animations pour les familles


                 Samedi 30 octobre, le marché agricole et du terroir de la première édition « tuque en trouille » s'est bien déroulé malgré les mauvaises conditions météorologiques. 

Le fort vent qui sévissait, a contraint la dizaine d'étales à investir la salle de fêtes, afin de se mettre à l'abri de la pluie qui s'est finalement faite discrète.

Des produits régionaux comme la bière artisanale, les savons, le miel, les Limonades et sodas artisanales, les biscuits, côtoyaient les légumes et bien entendu les courges, les poules avec l'opération « adopte »deux poules, initiative organisée par la mairie, les chauves-souris animales utiles présentées par LPO, des bijoux à l'effigie de la tuque et le maquillage, séances pour les enfants, offertes par la municipalité.

Si les parents ont pris plaisir à déambuler autour des étals, les plus jeunes ont quant à eux profité des structures gonflables, des jeux en bois et de la mini ferme dans laquelle, poules, chevrettes, ânes et alpagas ont fasciné les bambins. Un couple d'échassiers en avance d'une journée sur la fête d'halloween est venue agréablement jouer les troubles fête.

Une première qui malgré le temps incertain aura eu du succès auprès, du public bessanais. Une première qui fait appel à d'autres éditions toutes aussi réussi que celle-ci.

A l'an que ven


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 03 Novembre 2021 à 12:17     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

Publicité gratuite

                          

                                     
Publicité gratuite