Bessan                   
Les travaux d’agrandissement du cimetière avancent

Travaux du cimetière:

Les travaux d’agrandissement du cimetière avancent
                                                                                                        

Un nouvel accès a été récemment créé entre le cimetière dit neuf et ce qui deviendra le nouvel espace de concessions


                 Les cimetières sont une compétence obligatoire des communes. Celles-ci doivent, au fil du temps, assurer leur gestion au quotidien et pourvoir aux aménagements nécessaires à leur développement, en fonction des besoins. 

A Bessan, ces dernières années, les efforts ont été conséquents dans ce domaine avec l’acquisition des parcelles nécessaires à l’extension du cimetière, l’agrandissement du columbarium, la création d’un parking au chemin de l’Oppidum, la récupération d’anciennes sépultures…


Il y a quelques semaines, une nouvelle phase pour l’avenir du cimetière a été engagée par la municipalité. D’abord avec l’aménagement progressif de certaines allées en terre du cimetière dit vieux, en mauvais état, dont le sol a été remplacé par un asphalte drainant. Ensuite, avec un chantier d’envergure consistant à agrandir le cimetière. Les premiers coups de pelle mécanique ont eu lieu dernièrement, les services techniques municipaux étant entièrement mobilisés à cette fin.


Un nouvel accès vient d’être créé avec le cimetière dit neuf, laissant entrevoir le nouvel espace qui accueillera les caveaux des familles. Au-delà de la création de concessions aujourd’hui indispensables, le nouveau cimetière a pour ambition de constituer un nouvel espace destiné à recevoir un nouveau jardin du souvenir, car celui existant n’est plus adapté aux pratiques actuelles. 

La municipalité envisage même, à terme, à donner des noms aux différents cimetières et aux allées.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 09 Novembre 2020 à 18 h30     Article suivant     Accueil bessan     Article précédent