Bessan                

toussaint:

Novembre, mois du souvenir des défunt
                                                                                                        

                                    

               

                Lors des fêtes de Toussaint, le maire et les élus ont déposé une gerbe au cimetière, en mémoire de tous les défunts reposant dans les lieux. Une coutume bessanaise, sobre et simple à la fois, à laquelle la municipalité et les associations patriotiques tiennent énormément.

 Suivie par les Bessanais, elle a aussi permis à Stéphane Pépin-Bonet, maire, de présenter les récents aménagements réalisés par la ville.
Le cimetière communal connait une extension progressive. La mairie a créé de nouvelles allées dans le cimetière dit nouveau, mettant en avant les cavurnes, nouveau mode d’inhumation pour les cendres des défunts. Cette cérémonie annonce également celle de la fin de la première guerre mondiale qui se tiendra le vendredi 11 novembre prochain.

Le rendez-vous est donné, à 17h, devant l’hôtel de ville. Le cortège prendra ensuite la direction du monument aux morts du cimetière où la liste des morts pour la France de 1914-1918 mais également de toutes les guerres seront énumérés. La population est invitée à y assister ainsi que les enfants des écoles. A l’issue, le verre de l’amitié sera partagé dans la salle du conseil municipal, en mairie.


PHOTO:  Le dépôt de gerbe du 1er novembre précède celui du 11-Novembre à laquelle la population est conviée


Ville de Bessan pour la petite info locale          Lundi 07 Novembre 2022    11:45     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite                    06 12 64 62 09