Bessan                   
Une première brocante pour soutenir Tiago Tiago

Solidarité:

Une première brocante pour soutenir Tiago Tiago
                                                                                                        

Malgré le froid, beaucoup de chaleur humaine autour de la nouvelle association bessanaise « Fishing Therapy ».


                 L’association « Fishing Therapy » vient de voir le jour dans la commune. Encore méconnue, elle a pour objectif d’accompagner la passion d’un petit bessanais prénommé Tiago. 

Sa maladie l’oblige à vivre la plupart du temps avec son fauteuil roulant. Sa famille et ses amis ont décidé d’avancer avec lui malgré les difficultés et de partager de bons moments autour de sa passion : la pêche.

Développer les échanges et s’adapter au défi du handicap demeurent la feuille de route de « Fishing Therapy ». Elle a reçu un premier soutien avec l’Arche Montblanaise. Celle-ci organise des brocantes et foires aux bouquins en faveur d’associations amies. Ainsi, grâce à la chaleureuse présence de Montblanais et des Bessanais, dont le maire Stéphane Pépin-Bonet, la somme de 890 euros a été récoltée.

Un premier succès intercommunal visant à développer l’acquisition de matériel handi pour la pêche, à trouver des partenaires pour organiser des sorties adaptées ou encore à travailler avec les institutions afin de proposer des projets d’aménagement de sites naturels. Tiago et ses proches étaient ravis de voir les Bessanais présents en attendant une initiative prochaine dans la commune


Ville de Bessan pour la petite info locale                    Mardi 19 Avril 2022 à 18:54     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

                                   

Publicité gratuite                    06 12 64 62 09