Bessan                   
Les services du Sivom d’Agde se font mieux connaître

Syndicat intercommunal:

Les services du Sivom d’Agde se font mieux connaître
                                                                                                        

C’est dans la salle du conseil municipal que la réunion s’est tenue sous la présidence de Véronique Salgas


                 Il y a quelques jours, les élus du Sivom du canton d’Agde se sont réunis en mairie de Bessan à l’occasion d’une de leur réunion de travail. 

Le Sivom est un syndicat intercommunal, né dans les années 1980, à l’initiative des élus des quatre communes du canton : Agde, Bessan, Marseillan et Vias. De quatre à ses débuts, le syndicat regroupe désormais vingt-deux communes en fonction des compétences choisies.

En effet, grâce à son fonctionnement souple et évolutif, le Sivom est un syndicat à la carte. Ses compétences sont multiples et les communes ont le choix d’y participer ou pas. Par exemple, la fourrière animale ou encore la brigade d’enlèvement des tags. Deux services « phares » pour lesquels le satisfécit des communes adhérentes est majeur.

Présidé par l’Agathoise Véronique Salgas, ce regroupement de communes a vu ses compétences s’élargir depuis une dizaine d’années pour s’adapter aux besoins communaux. La réunion tenue à Bessan a permis aux élus d’installer la nouvelle déléguée de la ville de Pinet, d’évoquer des questions relatives au personnel de la structure et d’engager le changement d’un des véhicules de la fourrière.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 12 Octobre 2021 à 23:59     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent



Publicité gratuite

                         

                                     
Publicité gratuite