Bessan

Une jeune autrice pour un premier recueil



Poésie:
Une jeune autrice pour un premier recueil
Dans le cadre de la journée « Molière et les femmes » qui s'est déroulée le samedi 19 mars, le marché aux livres s'est installé sur la place de la promenade. Parmi les auteurs connus comme Michel Parra, une jeune poétesse se distinguait timidement avec son premier recueil de poésies.
Elle s'appelle Chloé Cambier, elle est Bessanaise et adore la poésie. « Mon aventure littéraire a débuté lors de l'écriture d'un poème » nous dit la jeune femme qui a aujourd'hui 19 ans. « C'était lors d'un cours de français au lycée, le texte que j'avais écrit avait ému beaucoup de personnes, c'est à ce moment-là que je me suis mise à écrire pour mettre des mots sur mes émotions, jusqu'à en aimer l'écriture à l’état pur. » « Un peu, beaucoup, éperdument », un recueil dans lequel elle partage ses pensées en toute sincérité et qui ne laisse personne indifférent.
A l'heure où les jeunes d'aujourd'hui sont le plus souvent sur leur téléphone et les réseaux sociaux, Cloé écrie, poétise, partage et, pour lui montrer que l'on aime, pas besoin de cliquer, il faut juste se procurer son recueil, l'ouvrir et se laisser porter par ses mots, sa tendresse, sa sensibilité et la magie de sa plume qui vous donnera sans doute l'envie de revenir au début de son œuvre.
Une œuvre que l’on peut de se procurer en contactant la jeune femme à cette adresse chloecc@sfr.fr
Marc Ilari pour la petite info locale Lundi 21 Mars 2022 14:51 Article suivant Accueil Bessan Article précédent


