Marc ilari
Mar. 16 Juil. 2024

Pomérols     

                                                                                                                                          
santé:

Plan Canicule 2024 par Présence Verte Services
                                                                                         

les intervenants à domicile rappellent systématiquement les consignes de prévention

                          les intervenants à domicile rappellent systématiquement les consignes de prévention            PHOTO: d'illustration

                                                  


                                                    Dans le cadre du Plan Canicule 2024, Présence Verte souhaite informer les services publics de la procédure en place au sein de sa structure. Dans le cadre de sa démarche qualité, Présence Verte services a mis en place un protocole de soins et une fiche pratique "Plan Canicule" dont le contenu est rappelé aux équipes chaque année.

Elle diffuse également des informations de prévention canicule sur Internet via ses réseaux sociaux (site Internet, Facebook, Twitter) et les intervenants à domicile rappellent systématiquement les consignes de prévention aux clients. En cas d'alertes de niveau 3 ou 4, la structure se rapprocherait des CCAS pour coordonner ses actions. Toute l'année, l'association veille à la continuité du service auprès des publics fragiles à travers différents dispositifs : Accueil téléphonique: Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 04.99.74.37.00. Une permanence téléphonique est assurée de 7h30 à 19h, du lundi au vendredi, dans les principales agences et les Services de Soins Infirmiers. En dehors de ces horaires, le personnel assure la continuité du service pour les personnes identifiées comme "prioritaires" en mettant en place des mesures d'urgence. Pour les services d'aide à domicile et handicap, les intervenants connaissent les clients prioritaires et alertent leur responsable en cas de besoin de remplacement urgent. En cas de difficulté hors des horaires, un autre salarié prend le relais sur demande de l'intervenant initial. Pour le service livraison de repas, l'Association donne les repas la veille, avec la possibilité d'organiser des remplacements en cas de problème. SSIAD: Les aides-soignants interviennent quotidiennement auprès des patients et surveillent leur état de santé. Des rappels sur la chaleur sont faits aux patients et à leur entourage. Une feuille de suivi d'hydratation est mise en place en collaboration avec les professionnels de santé.

Des astreintes sont organisées le week-end et les jours fériés pour les urgences. En cas d'appel, le standard oriente vers des numéros d'astreinte pour organiser les remplacements nécessaires. Les Services de Soins Infirmiers consultent leur répondeur quotidiennement pour répondre aux urgences. Présence Verte Service encourage ses administrés à s'inscrire sur les registres de la mairie. Ses salariés leur rappellent régulièrement ces consignes.


Marc Ilari pour la petite info locale  Mardi 16  Juillet    2024    21:49    Article suivant     Accueil Pomérols     Article précédent



                                         


        Publicité gratuite           06 12 64 62 09