Bessan                   
Première rentrée pour la crèche « César et Capucine »

Petite enfance:

Première rentrée pour la crèche « César et Capucine »
                                                                                                        

Une innovation de retrouver une structure de petite enfance au cœur d’une zone d’activités économiques


                Le réseau de micro-crèches de proximité « Baby d’Oc » poursuit son développement en Cœur d’Hérault en ouvrant une cinquième structure au parc d’activités Héliopôle de Bessan. 

Nommée « César et Capucine », ce nouvel établissement, soutenu par la mairie et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, peut accueillir douze enfants âgés de dix semaines à quatre ans, dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

La première rentrée de la structure s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Dans le territoire, il s’agit d’une innovation de retrouver de tels services en faveur de la petite enfance dans une zone d’activités économiques, à proximité d’une sortie autoroutière. Une volonté commune entre ville et agglo. Côté équipements, la salle d'activité est aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge.

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité avec des activités favorisant l’éveil et le développement de chacun. Chaque semaine, des ateliers intégrant la nature sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche. 

La micro-crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30. Infos au 07 67 78 38 09 ou contact@babydoc.fr.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 08 Novembre 2021 à 20:40     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

Publicité gratuite


                         

                                     
Publicité gratuite