Bessan                   
Numérique, accompagner les citoyens dans leurs démarches

numérique:

accompagner les citoyens dans leurs démarches
                                                                                                        

En permanence ou lors d’ateliers numériques, Marion aide les Bessanais à mieux utiliser internet


               Accompagner les citoyens à mieux utiliser les outils numériques au quotidien : voilà l’objectif du recrutement et du déploiement de 4.000 conseillers numériques dans toute la France.

Financée par le plan gouvernemental « France Relance », cette initiative a vu une concrétisation dans la localité. Après avoir candidaté au dispositif, la municipalité a été retenue par les services de l’Etat et, durant l’été, Marion Montfort a été recrutée.

Après sa longue période de formation, Marion est désormais opérationnelle et demeure à disposition pour aider les Bessanais à mieux utiliser internet dans leurs démarches ou leurs besoins personnels. Ses missions sont ambitieuses et progressives. Elle a d’abord assuré des permanences en mairie afin de guider tous les publics : étudiants, retraités, particuliers, responsables associatifs… Ensuite, elle a programmé des ateliers participatifs.

Ces ateliers ont lieu à fréquence régulière quand le contexte sanitaire actuel le facilite. Afin de mieux cerner les besoins, Marion a créé et diffusé un questionnaire sur les usages du numérique, disponible sur le site internet de la ville (www.bessan.fr) et en format papier à l’accueil de l’hôtel de ville. 

Pour la contacter, il suffit de l’appeler au 04 67 00 81 88 en mairie ou de la saisir par mail à l’adresse suivante : conseiller.numerique@bessan.fr.


Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 17 Janvier 2022 à 22:11     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

                                     
Publicité gratuite