Bessan                   

Le service social mobilisé pendant le nouveau confinement

Nouveau Confinement:

Le service social mobilisé pendant le nouveau confinement
                                                                                                       

Ecoute téléphonique, maison de retraite ou portage de repas à domicile… des actions utiles pour les plus fragiles


                A l’annonce du nouveau confinement, les services municipaux se sont remis en ordre de marche particulier, même si dans cette nouvelle version, les services publics fonctionnent normalement.

Du côté du centre communal d’action sociale, les membres du conseil d’administration (élus et bénévoles) se sont vite mobilisés pour apporter le maximum de soutien aux personnes âgées et aux personnes les plus fragiles.

En quelques jours à peine, une cellule de contact et d’écoute a été reconstituée pour prendre régulièrement l’attache de toutes les personnes seules, touchées plus rapidement par les effets psychologiques du confinement. 

Un appel téléphonique, quelquefois quotidien pour certains, sera effectué depuis la mairie. Cette disposition complète toutes les mesures déjà en place.Ainsi, le portage des repas à domicile se poursuit. Il permet à une cinquantaine de personnes de bénéficier d’un repas préparé dans la cuisine centrale de la ville. Au-delà du repas, c’est une visite quotidienne bien utile. 

Par ailleurs, la maison de retraite des Jardins des Tuileries poursuit son action pour les cinquante-six pensionnaires, sachant qu’à ce jour, aucun résident n’a été testé positif au virus.

Ville de Bessan pour la petite info local        Publié le 03 Novembre 2020 à  15h05     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent