Marseillan           
Nettoyage de la plage avec l’association Mauritius préservation

Environnement:

Nettoyage de la plage avec l’association 
Mauritius préservation
                                                                                                       

Aucun recoins du littoral n'échappent aux bénévoles


                          Le Mardi 29 Décembre 2020, une action bénévole de ramassage des déchets s’est déroulée sur la plage du Castellas à Marseillan. Une action soutenue par l’association Mauritius preservation, déjà connu pour ses projets de sensibilisation autour des zones humides dans les écoles de l’Ain et de l’île Maurice.


Le nettoyage d’une partie de la plage du Castellas, a permis de collecter de nombreux déchets apportés par les courants et le vent, très présent sur les côtes. « C’est une action qui prend peu de temps et demande peu de moyens. Lors d’une simple promenade, nous pouvons tous participer à rendre nos plages plus propres et à préserver cet environnement si fragile. » Déclare Mélody DELORMEL, membre de l’association Mauritius préservation.

La situation sanitaire actuelle due à la Covid19, se répercute sur les plages. De nombreux masques en papier et gants ont été ramassés lors de cette action de nettoyage. Les déchets ont été triés, afin de permettre le recyclage de certains.

L’association Mauritius préservation mènera tout au long de l’année, des actions de sensibilisation pour la préservation des littoraux et des zones humides sur l’ensemble du territoire Français. « Il reste encore beaucoup de choses à accomplir et c’est tous ensemble que nous pourrons y arriver. Notre objectif est de soutenir les projets liés à la conservation de l’environnement et de la biodiversité. Notre avenir dépend de nos actions d’aujourd’hui et des projets de demain. » conclue la présidente de l’association.

Si vous souhaitez suivre ou participer aux actions à venir, rejoignez l’association sur facebook et instagram afin d’en savoir plus.

Mauritius préservation pour la petite info locale     publié le 05 Janvier 2021 à 11h30   Article suivant     Accueil Marseillan     Article précédent