Marseillan
Midi Cap Thau un nouveau regard sur les trésors du littoral
Tourisme:
MidiCapThau un nouveau regard sur les trésors du littoral
Une ballade sur l'étang de Thau avec visite des parcs à huitre, mais aussi sur les canaux de Sète, voir la côte rocheuse du Cap d'Agde et le fort de Brescou, est possible depuis quatre saisons grâce à deux enfants du pays, Charles Bonail et Sofiane Benouar.
Au printemps 2018, Charles et Sofiane deux amis d'enfance, ouvraient leur entreprise de transport maritime à l'occasion de la manifestation « Escale à Sète ». Il aura fallu aux deux jeunes chefs d'entreprise trois ans pour monter leur projet en partenariat avec la mairie de Marseillan et la MLI. Aujourd'hui trois ans plus tard et après quatre saisons passées, MidiCapThau se porte très bien et prospère même avec un nouveau bateau « le Massilhan » venu renforcer le « Bélouga », pour des circuits maintenant proposés au départ de Vias.
Plusieurs formules sont à disposition telles que le pique-nique au fort Bescou midi ou soir, la découverte de la côte rocheuse et l'histoire du fort Brescou, la lagune de Thau et ses parcs à huitre. On peut aussi aller à la recherche des dauphins dès l'aube ou bien alors découvrir Marseillan et ses trois ports sur le canal du midi et de la lagune. Se laissez transporter par l'histoire et la visite de la ville de Sète, la Venise du Languedoc, ancrée entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau est une ballade d'une durée de quatre heures. Pour finir, il y a la possibilité de privatiser le bateau en famille ou entre amis pour 12 personnes maximum.
MidiCapThau est aujourd'hui créateur d'emploi puisque pour assurer toutes ces prestations, il a fallu employer un saisonnier pour Barrer le »Massilhan » et deux hôtesses d'accueil pour les réservations. On ne peut que féliciter cette initiative qui apporte un plus dans le domaine du tourisme avec un nouveau regard sur les trésors que possède le littoral Marseillanais, Agathois et Sétois.
Deux numéros pour réserver 06 95 71 66 20 pour Marseillan et 07 49 47 68 80 pour Vias-plage.
Marc Ilari pour la petite info locale Publié le 28 Août 2021 à 1235 Article suivant Accueil Marseillan Article précédent