Le "fruitatout" monnaie fictive avec laquelle les enfants ont acheté leur fruits et légumes PHOTO: Marc Ilari
Mardi 25 avril alors que le marché hebdomadaire battait son plein, un deuxième marché se tenait sous les anciennes halles, place Carnot. En effet, le quatrième marché des enfants, organisé en collaboration avec la municipalité par la fédération des marchés de France, la Macif et Vitabri avait envahi l'espace avec de véritables stands de marché à hauteur d'enfant sur lesquels de vrais fruits et légumes étaient proposés à la vente.
Tenus par les membres du conseil municipal des jeunes, les étals étaient garnis de vrais fruits et légumes, que les têtes blondes achetaient à l'aide d'une monnaie fictive le « fruitatout », mise gratuitement à dispositions par l'organisation. Si le concept est d'amuser les enfants du village, le premier but est de leur apprendre le plaisir de manger frais et également de les accompagner dans cet apprentissage, avec la connaissance des fruits et légumes frais, notamment en leur faisant découvrir l'univers du marché, le commerce de proximité en plein air et les circuits courts. Leurs courses faites, ils sont repartis comme les grands, leurs cabas rempli.
Tout au long de la matinée, des animations étaient proposées autour de la connaissance et la découverte de fruits et légumes. Une aubaine pour les enfants du centre de loisir qui sont venus se divertir quelques instantes et sont repartis avec leurs dessins en poche et quelques présents gracieusement offerts, sur le stand de la fédération des marchés de France. Une belle matinée qui sera pour sur reconduite l'année prochaine.
Marc Ilari pour la petite info locale Lundi 01 Mai 2023 18:47 Article suivant Accueil Bessan Article précédent