A l'initiative des commissions Municipales Culture et Festivités, qui je le rappelle sont composées d'élus mais également de Pinetois non élus (comme d'ailleurs toutes les autres commissions) , la Journée du livre a été organisée samedi 11 mars.
Tôt le matin, les stands des exposants se sont dressés pour une vente de livres dans la rue du Commerce, ce qui a permis de dynamiser le " vieux village " et de donner plus d'attractivité pour les commerçants. Pour l'occasion, en accord avec M. PARIS , Directeur du Réseau des Médiathèques de la CAHM, la Médiathèque a été ouverte samedi matin. Mme GALAVIELLE a accueilli les Pinetois et lu des contes aux enfants. Point positif: la Médiathèque a reçu de nouvelles inscriptions.
14H30: les enfants comme les adultes ont pu réaliser de très jolis marques pages, lors de l'atelier créatif, puis à 16H30: trois auteures dont deux Pinetoises: Annie PAQUIRY, Virginie GASCON et Chantal GRISONI, trois femmes passionnées qui ont expliquées pourquoi, comment et combien de temps faut-il pour écrire leurs livres et/ou romans. Elles ont également répondu aux questions des participants. A l'issue de cette conférence, les trois autrices ont dédicacé leurs ouvrages.
Pour clôturer cette belle journée, les participants ont pu échanger devant le Verre de l'Amitié
LEGENDE PHOTO: Une animation réussi au cœur du village
Ville de Pinet pour la petite info locale Lundi 13 Mars 2023 14:54 Article suivant Accueil Bessan Article précédent