Bessan
Les lotos:
un soutien financier aux associations locales
Ils sont une source non négligeable de revenus complémentaires pour les associations bessanaises. Les lotos familiaux ont repris à la salle des fêtes depuis dimanche.
Comme de coutume, ce sont les sapeurs-pompiers locaux, avec leur dynamique amicale, qui ont ouvert le bal des quines et des cartons pleins, pour le plus grand plaisir des passionnés de la discipline.
Grâce aux nommeurs du village, les lotos permettent aux associations de compléter leurs ressources financières. La commune a la chance de compter près de 90 associations et nombre d’entre elles organisent des parties les dimanches après-midi, à 16h30. Chaque association a la possibilité de tenir un loto par saison, sous la houlette de la municipalité qui prête gracieusement la salle.
Le calendrier jusqu’à la fin de l’année est le suivant : 16 octobre : la Padrime, association locale de lutte contre le cancer ; 23 octobre : Croix-rouge française ; 30 octobre : jumelage avec Bessans la Tuque Endiablée ; 13 novembre : club du 3e âge des Aînés de la Tuque ; 20 novembre : Stade bessanais rugby ; 27 novembre : club Adc34 country ; 11 décembre : confrérie Croustade et Rosé de Bessan…
PHOTO: Les lotos associatifs ont lieu à la salle des fêtes Aimé Péret, tous les dimanches, à partir de 16h30
Ville de Bessan pour la petite info locale Lundi 10 Octobre 2022 12:08 Article suivant Accueil Bessan Article précédent