Bessan                   
Les études et réflexions sur la Zac Namérique avancent

études:

Les études et réflexions sur la Zac Namérique avancent
                                                                                                        

Le secteur se trouve de part et d’autre de la route départementale n°13 en entrant dans le village, côté Saint-Thibéry


               Namérique est le nom original d’un tènement bessanais pour lequel la ville possède de grandes ambitions. Ce secteur est celui qui se trouve de part et d’autre de la route départementale n°13 en entrant dans le village, côté Saint-Thibéry. 

Depuis 2014, il est au centre du futur développement urbanistique affirmé par de multiples décisions de la mairie, de l’agglo et de l’Etablissement public foncier (EPR).

Ce partenariat demeure essentiel car la municipalité souhaite mettre en avant un projet d’aménagement du territoire cohérent, finançable et réalisable. Ainsi, les études naturalistes et hydrauliques sont en cours depuis quelques mois maintenant. Les réunions en mairie sont régulières et avancent à grands pas avec la volonté d’une transparence vis-à-vis notamment des propriétaires.

Après l’Epf il y a quelques mois, les élus ont reçu quelques propriétaires, organisés en association foncière. Une occasion d’échanger sur les objectifs poursuivis et la procédure pour une issue conforme à l’intérêt public. Le maire a rappelé « qu’un concessionnaire sera nommé à terme et qu’à défaut d’une maîtrise foncière globale, une déclaration d’utilité publique pour expropriation sera engagée ».

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 19 Mai 2021 à 16h08     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent