Bessan                   
L'empreinte de Jean Sauvagnac gravée à jamais sur le site Paul Ricard

Hommage:

L'empreinte de Jean Sauvagnac gravée à jamais sur le site Paul Ricard
                                                                                                        

Les filles de Jean Sauvagnac entourées du sénateur Jean-Pierre Grand, du maire Stéphane Pépin-Bonet et du conseiller Départemental Sébastien Frey


               Alors que les deux matinées porte-ouvertes du site Paul Ricard rencontrait un fort succès, ce dimanche 14 novembre, une cérémonie bien particulière se préparait en présence du sénateur Jean- Pierre grand, du conseiller départemental Sébastien Frey et de la famille de Jean Sauvagnac.
 
En effet, Jean Savagnac directeur du site Ricard pendant 20 ans que la municipalité a racheté après le départ des machines de production et la dépollution de l'usine, était investi dans la vie associative et culturelle du village, notamment avec la Philharmonique Bessanaise et le groupe musical des Copains d'Abord. 

Durant quarante années, avec ses collègues musiciens, « Jeannot » a animé nombre de fêtes, carnavals, bals, thé-dansants et surtout il a accompagné avec fierté et honneur l'âne du village à l'occasion de la fête locale. Il a aussi été le président et le trésorier du club de pétanque « La Boule Bessanaise », durant une dizaine d'années.
 
C'est donc avec beaucoup d'émotion que le Maire Stéphane Pépin-Bonet a rappelé à la mémoire de tous et surtout des anciens employés de Ricard ce qu'était jean Sauvagnac, un directeur apprécié, mais aussi un ami. Après la prise de parole des élus à propos des projets sur ce site municipal, le public a été invité à se rapprocher du bâtiment d'entrée, ancienne maison du gardien, qui abrite actuellement l'école de musique. Sur sa façade, la plaque recouverte du drapeau tricolore a été dévoilée par les deux filles de jean et des personnalités.
 
Une surprise attendait les bessanais, car il a été mentionné dans les allocutions que Jean Sauvagnac avait pendant de longues années, fait danser l'âne animal totémique de Bessan. Malgré les températures basses de l'automne, les amis de l'âne ont fait danser leur animal sur un enregistrement du musicien disparu. 

Avant de se séparer les Bessanais ont partagé le verre de l'amitié offert par la municipalité.


Marc Ilari pour la petite info locale     Publié le 15 Novembre 2021 à 18:40     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent


Publicité gratuite

                         


                                     
Publicité gratuite