Bessan                   
L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet



L’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet
                                                                                                        

Stéphane Pépin-Bonet Maire de Bessan Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée


                 Bessanaises, Bessanais, même si la crise sanitaire n’est pas encore pleinement derrière nous, la morosité ambiante semble s’éloigner au fil des jours avec le redémarrage progressif des activités locales. 

Cela fait plaisir de retrouver notre vie bessanaise active, réjouissante et d’échanger avec vous. Dès cet été, votre municipalité s’est engagée pour faciliter cette relance et créer les conditions d’organisation de la fête de la Saint-Laurent, du retour des activités associatives ou encore de la préparation de la rentrée scolaire.

Justement, l’attractivité éducative de notre village a été marquée par la création d’une huitième classe à l’école maternelle Georges Bégou et le maintien de la quatorzième classe à l’école élémentaire Victor Hugo. Des atouts majeurs pour Bessan, associés à un collège toujours entreprenant. Vos élus espèrent une embellie du contexte sanitaire, sans secousse, pour passer la vitesse supérieure. 

Les dossiers ne manquent pas et l’année 2022 verra leur engagement ou aboutissement.
D’ici la fin de l’année, le programme de rénovation de la voirie va s’amplifier, les associations vont prendre possession de locaux rénovés et des bâtiments communaux vont se refaire une beauté. Avec vous et pour vous, Bessan bouge et améliore sa qualité de vie au quotidien. Par ailleurs, les grands chantiers se préparent avec la construction de la nouvelle caserne de pompiers, la requalification du centre social, l’étude de reconversion de l’ancienne école maternelle, les travaux de la Grand’rue, un urbanisme maîtrisé…

Des projets et réalisations sans augmentation de la fiscalité puisqu’une nouvelle fois, avec mon équipe, nous n’avons pas modifié la part communale de la taxe foncière. Les engagements pris sont tenus. Bonne lecture de ce numéro d’automne. Il revient sur les bons moments de l’été et trace les grandes orientations d’un avenir plus serein et bienveillant pour tous.
 


Stéphane Pépin-Bonet pour la petite info locale     Publié le 02 Novembre 2021 à 18:32     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

Publicité gratuite

                         

                                     
Publicité gratuite