Bessan
Le village est devenu acteur de l’autoconsommation énergétique



Auto-consomation:
Le village est devenu acteur de l’autoconsommation énergétique
Au sein de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Bessan est devenu, au fil des années, un acteur central de l’autoconsommation énergétique grâce à la puissance photovoltaïque déployée sur son territoire.
A ce jour dans l’agglo, cinq centrales photovoltaïques alimentent 10.000 foyers en électricité issue de l’énergie solaire.
Parmi elles, trois sont situées à Bessan : le parc de Lavalmale I créé en 2011, le parc des carrières des Roches bleues construit en 2013 et le parc de la Garrigue Haute sur l’ancienne décharge de 2019. La contribution bessanaise à l’autosuffisance énergétique du territoire intercommunal est particulièrement significative puisqu’elle est équivalente à la consommation d’une population de 9.600 habitants.
Cette puissance solaire va se renforcer avec la mise en service, en 2022, d’un nouveau parc à Lavalmale, en continuité de l’existant. Ces réalisations s’inscrivent dans la démarche du Plan climat air énergie territorial (PCAET) de l’agglo visant à améliorer l’autonomie énergétique et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Bessan y prend une part active et contribue à un territoire à énergie positive.
Ville de Bessan pour la petoite info locale Publié le 18 Mai 2021 à 23h42 Artilce suivant Accueil Bessan Article précédent