Bessan                   
Le tri sélectif installé au sein du cimetière communal

tri sélectif:

Le tri sélectif installé au sein du cimetière communal
                                                                                                        

Mairie et Sictom encouragent au tri des végétaux et des plastiques pour un meilleur impact environnemental


                Si le cimetière est actuellement au centre de nombreux travaux, dont ceux visant à son extension, les familles bessanaises qui s’y déplacent régulièrement auront constaté les récents changements au niveau des points de propreté. En effet, désormais, la ville demande aux habitants de respecter la règle du tri des déchets qu’ils assurent déjà au niveau de leur foyer.


En effet, tant la mairie que le Sictom d’Agde-Pézenas (syndicat intercommunal chargé de la collecte et du traitement des ordures ménagères) n’arrivaient plus à gérer le tri des grands containers disposés dans les lieux. Face au flux, ces derniers se retrouvent très vite remplis de pots en plastiques, de films plastiques, de terre végétale ou de fleurs séchées. Le tri devenait indispensable.

C’est désormais chose faite avec l’apposition de consignes de tri sur les containers du cimetière. Près des points d’eau, ils ont été doublés pour faciliter d’un côté le dépôt de toutes les matières plastiques et, d’un autre côté, les végétaux, la terre végétale et les pots de fleurs en terre. 

De nouvelles habitudes, apparemment très vite comprises et appréciés, par la population.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 17 Novembre 2020 à 14h22     Article suivant     Accueil Bessan     Artilce précédent