Marseillan
marchè à hauteur d'enfants:
Le Marché des enfants : un succès qui ne se dément pas !
Durant les vacances scolaires, les marseillanais les plus jeunes restent actifs face aux enjeux environnementaux. Ainsi, les enfants du centre de loisirs, les conseillers juniors et les adolescents de l’espace jeunes ont participé à des ateliers de sensibilisation à travers des activités ludiques et interactives, explorant la biodiversité aquatique et l’importance de protéger nos écosystèmes. Ces ateliers étaient animés par la société Ecocean.
De la découverte du cycle de vie des poissons à la protection des habitats comme l’herbier de posidonie, en passant par la compréhension de la chaîne alimentaire aquatique, chaque jeu était une aventure enrichissante pour tous les participants.
En naviguant entre autres à travers les pressions de la pollution, de la surpêche et des prédateurs, les enfants ont appris les défis auxquels font face les juvéniles et ont pris conscience de l’impact de nos actions sur leur environnement.
Ils ont également participé à un jeu d’association auditive permettant aux petits explorateurs de tester leurs connaissances sur les sons des animaux aquatiques.
Durant cette journée, un autre groupe participait à un nettoyage de la plage puis à l’identification des déchets ramassés.
« À travers ces ateliers, nous encourageons la sensibilisation des plus jeunes sur les sujets environnementaux de demain. Nous mettons en avant les bonnes pratiques pouvant être adoptées par les petits comme les grands ! » conclu Walter Bignon adjoint délégué à la Jeunesse et à la transition écologique.
A propos d’Ecocean
Ecocean est une entreprise française pionnière qui agit et innove en faveur de la biodiversité aquatique. Elle a développé un savoir-faire unique, celui de la collecte et de l’élevage de post-larves dans des Biohut pour une valorisation durable de la ressource marine et la conservation de la biodiversité des écosystèmes marins.
Ville de Marseillan pour la petite info locale Mercredi 24 Avril 2024 21:21 Article suivant Accueil Marseillan Article précédent