Bessan                   
Le maire rencontre des écoliers… voulant prendre sa place

Rencontre:

Le maire rencontre des écoliers… voulant prendre sa place
                                                                                                        

Echanges avec le premier magistrat mais aussi travail de rédaction pour un bel exercice


                Après la classe de Valérie Baille sur le thème des traditions, à leur demande, les élèves de la classe de Chrystèle Buonomo de l’école élémentaire Victor Hugo ont, eux-aussi, eu la possibilité de rencontrer dernièrement le maire, Stéphane Pépin-Bonet, dans leur classe. En respect des consignes sanitaires, la rencontre a été particulièrement chaleureuse.

Ce moment d’échange a été engagé dans le cadre d’un travail pédagogique de l’enseignante autour des thèmes d’éducation civique. Le jeu des questions - réponses avec le premier magistrat a fait naître des discussions sur de nombreux sujets touchant la jeunesse. Les besoins exprimés par les écoliers ont été particulièrement précis et répondant à des aspirations scolaires, sportives ou de détente.

Chrystèle Buonomo a aussi permis aux enfants de prendre fictivement la place du maire grâce à un travail de rédaction. « Si j’étais maire, je ferais quoi pour Bessan ? ». Réponses variées entre la création d’un parc, d’un musée… voire l’organisation d’un voyage à New York ! Qui sait, un d’entre eux sera peut-être maire un jour et il pourra réaliser ces projets. Un bel exercice de citoyenneté grandeur nature.

Ville de Bessan pour la petite info locale     Publié le 17 Mai 2021 à 23h42     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent