Florensac              
L'ancien Marcardal ne sera plus, vive le nouveau Marcadal

Reconstruction:

L'ancien Marcadal ne sera plus, vive le nouveau Marcadal
                                                                                                         

Le nouveau Marcadal tel qu’on le découvrira demain


                 Le Marcadal, une résidence de 50 logements locatifs sociaux qui a vu le jour dans les années 80, a fait le bonheur, de très nombreuses familles en 40 ans d'existence. 

Les importants dégâts structurels que connaissent aujourd'hui les bâtiments voir même quelques logements devenus inhabitables, ont poussé le gestionnaire Hérault logement vers une reconstruction complète de la résidence et de ses 50 logements.

Le projet architectural retenu par Hérault Habitat se veut, respecter l'identité village que connait la résidence dans sa conception actuelle. Aujourd'hui, la demande en T2 étant plus importante qu'il y a 40 ans, l'évolution de la reconstruction ira dans ce sens. Les aspects positifs des habitations existantes seront gardés, ainsi les locataires retrouveront une pièce à vivre donnant sur un jardin ou sur une terrasse pour les appartements en étage. Une orientation vers le sud sera privilégiée dans un souci d'amélioration du confort thermique.

Quant à la voirie, deux axes principaux la desserviront ainsi que des voies secondaires et piétonnes, alors que deux zones de stationnement en bordure de l'avenue de la Gardie, viendront compléter les 50 garages fermés. L'évacuation des eaux pluviales a été très sérieusement prise en compte avec un réseau d'évacuation et d'un bassin de rétention.

Depuis maintenant quelques jours, les travaux de reconstruction ont débuté avec dans un premier temps l'édification de huit logements dans lesquels seront relogés les premiers locataires. La démolition se poursuivra laissant la place à de nouveaux appartements jusqu'à la reconstruction complète de la résidence.

Marc Ilari por la petite info locale     Publié le 19 Mai 2021 à 16h08     Article suivant     Accueil Florensac     Article précédent