Bessan                   
L’aide au permis de conduire démarre doucement

Permis de conduire:

L’aide au permis de conduire démarre doucement
                                                                                                        

En échange de bénévolat, la ville finance jusqu’à 75 % du permis en lien avec l’auto-école locale


               Le permis de conduire constitue un atout important pour l’insertion sociale et professionnelle dans la mesure où il représente le principal moyen d’accéder à l’autonomie de déplacement. 

Néanmoins, ce sésame nécessite des moyens financiers qui ne sont quelquefois pas à la portée de tous les jeunes ni même de toutes les familles.

Aussi, la mairie a souhaité soutenir l’obtention de ce permis auprès des jeunes Bessanais en participant financièrement à plus de 75 % de son coût en contrepartie d’heures de bénévolat. Lucie et Thomas ont été les premiers à bénéficier de ce dispositif dans un service municipal puisque le bénévolat n’était pas possible dans une association en raison de l’arrêt des activités en raison de la pandémie.

D’ici la fin de l’année, six jeunes peuvent encore y prétendre et le renouveau associatif se prête à candidater. Les jeunes âgés de 17 à 25 ans qui n’ont pas encore le permis B sont invités à se renseigner en mairie ou directement auprès de Céline Sanchez, adjointe au maire (tel. 06 12 52 92 62) ou encore à consulter le règlement d’attribution de cette aide sur le site de la ville : www.bessan.fr


Ville de bessan pour la petite info locale     Publié le 12 Octobre 2021 à 11h50     Article suivant     Accueil Bessan     Article précédent

Publicité gratuite

                         


                                     
Publicité gratuite